Quelques idées de festivals d’été

Quelques idées de festivals d’été

Festivals de musique et de théâtre : le choix du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 juillet 2015

Auteur : Frédérick Casadesus

Théâtre et lumières en Avignon
Shakespeare en est l’invité presque permanent. De jeunes auteurs et metteurs en scène, encouragés par Olivier Py, donneront des ailes à cette fête théâtrale. Au mois d’août et jusqu’à l’automne, l’ancienne cité pontificale se jouera des murailles avec les Luminessences, une fantaisie populaire à goûter comme un sorbet.Pour en savoir plus : www.lesluminessences-avignon.com

Les violons sur le sable à Royan

Les musiciens sont de drôles d’oiseaux qui se posent en juillet sur la plage de Royan. Trois concerts à la fin du mois de juillet permettent à deux ou trois mille estivants de déguster un programme à la fois classique et ludique. Cette année, les cantatrices Béatrice Uria-Monzon, Patricia Petibon, le violoniste Nemanja Radulovic et le pianiste Boris Berezovsky conduiront une belle équipée d’artistes et de surprises. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une idée de promenade… Villefavard, terre de culture(s)

À votre prochain passage, prévoyez une vraie halte en Basse-Marche. Découvrez l’église romane du bourg qui accueillait les prêtres/évêques novateurs.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Family Romance" de Werner Hertzog, "Citoyens du monde" de Gianni di Gregorio et s'entretient avec Eric Barbier, réalisateur de "Petit pays".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Rocks… si forte et fragile à la fois

Les questions d’émancipation, d’identité et de dépassement de soi résonnent avec force dans cette histoire richement texturée d’une adolescente londonienne moderne forcée de grandir avant son temps.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Entretien avec Cosey

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Cosey, grand auteur de bande dessinée, pour parler de son exposition "Même poursuivi, le papillon jamais ne semble pressé" à la galerie Barbier à Paris.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram