Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?

Gaullistes et catholiques, Claude et Marie Verneuil habitent une demeure bourgeoise près de Tours et ont trois gendres "hors normes" familiales, l’un d’origine chinoise, le second musulman et le troisième juif sépharade.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 avril 2014

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Leurs espoirs se concentrent sur la benjamine et ils sont ravis lorsqu’elle annonce ses fiançailles avec un catholique prénommé Charles comme le général. Mais en découvrant qu’il est ivoirien, ils sombrent dans la dépression. Le mariage se prépare quand même.

Cette comédie alerte, qui reprend le thème de Devine qui vient dîner (1967), se moque de tous les racismes — relatifs à la couleur de la peau, aux pratiques religieuses et aux milieux sociaux — et ne condamne personne. Promu avec le slogan « quatre mariages, deux têtes d’enterrement », le film marie deux générations d’acteurs, la première étant incarnée par Christian Clavier, ancien du Spendid et Chantal Lauby, ex-Nuls. La seconde est une pléiade de jeunes comédiens venus du café-théâtre. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Une exposition interroge la mission protestante en Afrique

Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) revient sur la mission protestante en Afrique australe au tournant des XIXe et XXe siècles.

Un contenu proposé par Réformés

Josep

Aurel, dessinateur de presse, auteur de bandes dessinées et cinéaste raconte l’histoire de Josep Bartoli, dessinateur engagé contre la dictature de Franco, de sa détention dans un camp de réfugiés en France en 1939, jusqu’à sa fuite au Mexique puis à New-York.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Ondine », une belle histoire d’amour tragique

Le film revisite le mythe d’Ondine qui raconte l’histoire d’une jeune fille vivant dans un lac et que les jeunes hommes au coeur brisé viennent rechercher en quête d’amour.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Enorme : une comédie aux accents burlesques

Mais pas seulement ! "Enorme" est un film surprenant et original, qui mérite le détour. Avec Marina Foïs et Jonathan Cohen.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast