Ready player one

A Columbus (Ohio) en 2045, de nombreux humains fuient un monde sinistre en retrouvant derrière leur casque de réalité virtuelle l'OASIS... Steven Spielberg nous entraîne dans un autre univers...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 16 mai 2018

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

On peut dire que le mal de vivre est le sujet principal. La misère est assénée immédiatement par l’ouverture du film sur un bidonville tridimensionnel où de vieux mobile homes, empilés par dizaines sur de gigantesques échafaudages comme des bateaux dans un garage aérien, abritent une population en déchéance. Le héros Wade Watts en descend par un parcours acrobatique qui nous fait croiser les habitants de ce sous-monde, et entreprend dans le dédale urbain une balade solitaire qu’il commente en voix off, faute de partenaire avec qui échanger. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

90’s

Los Angeles (États-Unis), milieu des années 1990. A 13 ans, Stevie est un gamin petit pour son âge. Sa mère est affectueuse mais peu présente. Sa vie prend enfin une tournure plus intéressante, le jour où il se fait adopter par une bande de skateurs !

Un contenu proposé par Pro-Fil
Les nouveautés protestantes à apporter dans sa valise

Les nouveautés protestantes à glisser dans sa valise !

Pas le temps de tout dévorer durant l'année ? Voici une sélection des derniers ouvrages des maisons d'édition protestantes.

Un contenu proposé par Regards protestants
Pour un protestantisme areligieux

Pour un protestantisme areligieux

Composé de multiples courants, traditionnels, luthériens, calvinistes, baptistes, méthodistes, piétistes, fondamentalistes ou libéraux, le protestantisme est une nébuleuse. L'analyse d'un pasteur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants