Ready player one

A Columbus (Ohio) en 2045, de nombreux humains fuient un monde sinistre en retrouvant derrière leur casque de réalité virtuelle l'OASIS... Steven Spielberg nous entraîne dans un autre univers...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 16 mai 2018

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

On peut dire que le mal de vivre est le sujet principal. La misère est assénée immédiatement par l’ouverture du film sur un bidonville tridimensionnel où de vieux mobile homes, empilés par dizaines sur de gigantesques échafaudages comme des bateaux dans un garage aérien, abritent une population en déchéance. Le héros Wade Watts en descend par un parcours acrobatique qui nous fait croiser les habitants de ce sous-monde, et entreprend dans le dédale urbain une balade solitaire qu’il commente en voix off, faute de partenaire avec qui échanger. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La série « Dieu m’a demandé en ami » déstabilise les critiques

La nouvelle série diffusée aux États-Unis par la chaîne CBS depuis le 30 septembre ne fait pas l'unanimité. Analyse.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Désobéir. Des policiers et des gendarmes sous l'Occupation

Des policiers et des gendarmes sous l’Occupation

L'auteure, spécialiste du temps de l'Occupation, traite, avec ce livre très documenté, une question quelque peu délaissée par les historiens.

Un contenu proposé par LibreSens
La Fabrique du luxe

La Fabrique du luxe

Pour mieux comprendre le rôle des marchands merciers, l’une des corporations parisiennes les plus importantes au XVIIIe siècle, rendez-vous au musée Cognacq-Jay jusqu'au 27 janvier 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire