Rencontre avec Alexia Rabé, protestante et candidate à « The Voice »

Rencontre avec Alexia Rabé, protestante et candidate à « The Voice »

Alexia Rabé, révélée par l’émission de télévision "The Voice", nous parle de sa foi.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Alexia Rabé, talentueuse chanteuse malgache de 33 ans, a passé avec succès les auditions à l’aveugle et les « battles » (batailles) de l’émission The Voice, diffusée le samedi soir sur TF1. Ancienne juriste, elle est aussi étudiante en théologie à Genève et membre de l’Église américaine à Paris, dont elle anime le culte sur le plan musical. Son single Everyday (« Tous les jours ») sort le 28 février. Elle répond aux questions de Réforme, en complément du portrait.

Parlez-nous de votre aventure à The Voice.

C’est un environnement nouveau pour moi. C’est un produit télévisé, avec une stratégie d’audimat. Il ne s’agit pas que de compétences artistiques. Ce n’est pas juste une prestation. Certes, nous sommes spontanés, mais il y a du montage. Dans le même temps, ça ne change pas mes valeurs. Je me répète souvent : « N’oublie pas qui tu es. Vas-y telle que tu es. » Il faut trouver un équilibre entre faire carrière et donc vendre, et ne pas tout faire par nécessité marketing et commerciale. Parfois, je me suis dit : « Non, je ne vais pas m’habiller comme cela. Non, je ne vais pas chanter cela. » Je suis une artiste, j’ai une identité propre. Et en même temps, je ne voulais pas faire ma casse-pied et je tenais à respecter les consignes. Cela a provoqué des situations de dialogue. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Tahaddi, sacré défi ! »

Ce livre retrace donc la naissance et le développement de l'ONG dans un bidonville de Beyrouth, de 1991 à 2019.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

« Réinventer les aurores »

Ce livre du rabbin Haïm Korsia est l'occasion d'un regard neuf sur le judaïsme, confronté, comme le christianisme, à la modernité.

Un contenu proposé par LibreSens

« Les naufragés »

Étienne Dubuis, journaliste suisse, réunit les témoignages d’hommes, de femmes et d’enfants, chrétiens ou musulmans, originaires d’Afrique de l’Ouest, qui ont fui leur pays natal pour différentes raisons.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Drunk

Dans ce film de Thomas Vinterberg, 4 compères vont décider d’examiner scientifiquement, comment l’obtention permanente d’au moins 0,5g d’alcool par litre de sang peut les libérer de leurs inhibitions de toutes sortes.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast