Rencontre avec Alexia Rabé, protestante et candidate à « The Voice »

Rencontre avec Alexia Rabé, protestante et candidate à « The Voice »

Alexia Rabé, révélée par l’émission de télévision "The Voice", nous parle de sa foi.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Alexia Rabé, talentueuse chanteuse malgache de 33 ans, a passé avec succès les auditions à l’aveugle et les « battles » (batailles) de l’émission The Voice, diffusée le samedi soir sur TF1. Ancienne juriste, elle est aussi étudiante en théologie à Genève et membre de l’Église américaine à Paris, dont elle anime le culte sur le plan musical. Son single Everyday (« Tous les jours ») sort le 28 février. Elle répond aux questions de Réforme, en complément du portrait.

Parlez-nous de votre aventure à The Voice.

C’est un environnement nouveau pour moi. C’est un produit télévisé, avec une stratégie d’audimat. Il ne s’agit pas que de compétences artistiques. Ce n’est pas juste une prestation. Certes, nous sommes spontanés, mais il y a du montage. Dans le même temps, ça ne change pas mes valeurs. Je me répète souvent : « N’oublie pas qui tu es. Vas-y telle que tu es. » Il faut trouver un équilibre entre faire carrière et donc vendre, et ne pas tout faire par nécessité marketing et commerciale. Parfois, je me suis dit : « Non, je ne vais pas m’habiller comme cela. Non, je ne vais pas chanter cela. » Je suis une artiste, j’ai une identité propre. Et en même temps, je ne voulais pas faire ma casse-pied et je tenais à respecter les consignes. Cela a provoqué des situations de dialogue. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

#BonneLecture : « De l’Exil à l’espérance »

Un ouvrage de Nicolas Beressnevitch paru aux Editions Timothée.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

#BonneLecture : « Camisards et Vendéens »

Un ouvrage de Philippe Joutard et de Jean-Clément Martin, paru aux éditions Alcide.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Les Protestants, 500 ans après la Réforme

Les protestants, 500 ans après la Réforme

De multiples sujets sont évoqués : les fondements théologiques de la Réforme, leur évolution, les différents courants de cette confession, etc.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !