Roland Giraud, façonné par l’épreuve

Roland Giraud, façonné par l’épreuve

Le célèbre acteur français Roland Giraud se livre dans un livre qui sort le 7 mars et lui est consacré. Des confidences sur certains aspects méconnus de sa vie.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 février 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Roland Giraud jouit d’un capital sympathie remarquable. Le 7 mars paraissent ses confidences, Roland Giraud en toute liberté(éd. Le Passeur), écrites en collaboration avec Eric Denimal. Tous ceux qui ont lu ce témoignage ont été interpellés: Laurent Ruquier, Michel Drucker… Le parcours de Roland Giraud est d’une rare richesse. A son actif, plus de soixante films et autant de pièces de théâtre. C’est surtout sur les planches qu’il consacre actuellement le plus clair de son temps, passant allègrement d’une comédie à une tragédie. A l’image de sa vie.

D’une famille athée

La foi de Roland Giraud est connue depuis longtemps et, avec la pièce Bonté Divine, il en a souvent parlé. Ses confidences, toutefois, vont plus au fond des choses. Le comédien y explique comment, élevé dans un milieu athée, radical de gauche, il ne pensait pas un jour rencontrer le Dieu que sa famille niait. «Même les prénoms chrétiens étaient bannis chez nous!». C’est dans un cours de théâtre, à 20 ans, qu’il a rencontré Maaïke. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

21 août 1725. Greuze et la Bible

La lecture de la Bible est par ailleurs un thème cher à Greuze que la spécialiste Edgar Munhall explique volontiers par « l’esprit protestant » qui habite, selon lui de nombreuses œuvres de l’artiste.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Une exposition interroge la mission protestante en Afrique

Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) revient sur la mission protestante en Afrique australe au tournant des XIXe et XXe siècles.

Un contenu proposé par Réformés

Calvin a-t-il fait tuer Servet ?

Dans une mise au point historique, Benjamin Rivoire revient sur cette « tâche noire » dans la biographie du Réformateur.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Remember me… aussi longtemps que je vivrai

Le réalisateur espagnol Martín Rosete, revient avec une histoire sur la vieillesse, les souvenirs, la maladie et l’amour. Et nous offre un tendre et beau moment où nos émotions sont agréablement secouées.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram