Roland Giraud, façonné par l’épreuve

Roland Giraud, façonné par l’épreuve

Le célèbre acteur français Roland Giraud se livre dans un livre qui sort le 7 mars et lui est consacré. Des confidences sur certains aspects méconnus de sa vie.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 février 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Roland Giraud jouit d’un capital sympathie remarquable. Le 7 mars paraissent ses confidences, Roland Giraud en toute liberté(éd. Le Passeur), écrites en collaboration avec Eric Denimal. Tous ceux qui ont lu ce témoignage ont été interpellés: Laurent Ruquier, Michel Drucker… Le parcours de Roland Giraud est d’une rare richesse. A son actif, plus de soixante films et autant de pièces de théâtre. C’est surtout sur les planches qu’il consacre actuellement le plus clair de son temps, passant allègrement d’une comédie à une tragédie. A l’image de sa vie.

D’une famille athée

La foi de Roland Giraud est connue depuis longtemps et, avec la pièce Bonté Divine, il en a souvent parlé. Ses confidences, toutefois, vont plus au fond des choses. Le comédien y explique comment, élevé dans un milieu athée, radical de gauche, il ne pensait pas un jour rencontrer le Dieu que sa famille niait. «Même les prénoms chrétiens étaient bannis chez nous!». C’est dans un cours de théâtre, à 20 ans, qu’il a rencontré Maaïke. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Liturgie de la vie ordinaire

Liturgie de la vie ordinaire

Le livre de Tish H. Warren assume, avec franchise et simplicité, que la spiritualité chrétienne se vit et se développe dans la vie ordinaire.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’école pastorale
Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Alors qu’il menait une vie paisible, entre sa maison et son salon de coiffure, Dominique a dû fuir son pays à la suite de menaces de mort.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« Il fallait que je vous le dise »

Emmanuelle Klein reçoit Aude Mermilliod pour son récit autobiographique dans lequel elle témoigne et raconte son avortement.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants