Roland Giraud, façonné par l’épreuve

Roland Giraud, façonné par l’épreuve

Le célèbre acteur français Roland Giraud se livre dans un livre qui sort le 7 mars et lui est consacré. Des confidences sur certains aspects méconnus de sa vie.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 février 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Roland Giraud jouit d’un capital sympathie remarquable. Le 7 mars paraissent ses confidences, Roland Giraud en toute liberté(éd. Le Passeur), écrites en collaboration avec Eric Denimal. Tous ceux qui ont lu ce témoignage ont été interpellés: Laurent Ruquier, Michel Drucker… Le parcours de Roland Giraud est d’une rare richesse. A son actif, plus de soixante films et autant de pièces de théâtre. C’est surtout sur les planches qu’il consacre actuellement le plus clair de son temps, passant allègrement d’une comédie à une tragédie. A l’image de sa vie.

D’une famille athée

La foi de Roland Giraud est connue depuis longtemps et, avec la pièce Bonté Divine, il en a souvent parlé. Ses confidences, toutefois, vont plus au fond des choses. Le comédien y explique comment, élevé dans un milieu athée, radical de gauche, il ne pensait pas un jour rencontrer le Dieu que sa famille niait. «Même les prénoms chrétiens étaient bannis chez nous!». C’est dans un cours de théâtre, à 20 ans, qu’il a rencontré Maaïke. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Jésus, l'homme qui préférait les femmes

Jésus, l’homme qui préférait les femmes

Dans l’environnement immédiat du Christ apparaissent des femmes diverses dont les noms ont rarement été retenus.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Les Huguenots, un opéra sur la Saint-Barthélemy

Les Huguenots, un opéra sur la Saint-Barthélemy

Pour le 350e anniversaire de l’Opéra de Paris, l’Opéra Bastille redonne depuis le 25 septembre Les Huguenots, de Giacomo Meyerbeer. Pourquoi ce titre ?

Un contenu proposé par
Après les canons, les traumatismes

Après les canons, les traumatismes

La guerre est un terrible révélateur de la noirceur qui peut résider dans le cœur humain. Retour sur deux films : "Frantz" et "Au revoir là-haut".

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire