Romans en noir et blanc

Romans en noir et blanc

Guylène Dubois, responsable de la librairie protestante «Un temps pour tout» a choisi pour nous deux ouvrages. Des lectures à emporter en vacances....

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 2 mars 2014

Auteur : Guylène Dubois

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Darkroom est le récit de la vie de Lila, argentine, qui débarque avec sa famille dans l’État d’Alabama dans les années 60. Un récit écrit à la première personne, qui pointe cette sensation perçue par l’étranger admis dans un pays d’accueil sans y être unanimement invité.

L’auteur donne langue à cette petite fille de 5 ans, puis à l’adolescente et fait intervenir l’adulte devenue consciente du déroulement de l’histoire, et qui donne du sens aux sensations éprouvées : le regard de l’Américain sur son étrangeté, la découverte de la ferveur des Églises protestantes notamment méthodistes, les revendications des noirs américains et le militantisme fervent de Martin Luther King. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Les musées protestants revivent

Comme d’autres lieux culturels, les musées protestants ont rouvert leurs portes depuis le 19 mai. Malgré les contraintes, les équipes retrouvent la joie d’accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Réforme

Tatouage et protestantisme font-ils bon ménage ?

Le tatouage se démocratise. Comme tout phénomène de société, il interroge le protestantisme, notamment dans la façon dont il reçoit les prescriptions de l’Ancien Testament.

Un contenu proposé par Réforme

Fausses pistes

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Un christianisme de liberté

Dans son dernier ouvrage, le théologien Michel Barlow, interrogé par Antoine Nouis, rappelle le caractère invincible du souffle de liberté qui traverse les évangiles.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire