Sans adieu

Un documentaire âpre et émouvant qui nous donne à voir, sans pathos et avec une louable sobriété, un monde en déshérence, en train de mourir dans une indifférence généralisée.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 novembre 2017

Auteur : Nic Diament

Lire directement l’article sur Pro-Fil

 Sans adieu est le seul film du photographe François Agou (1969-2015). Il a été présenté à Cannes dans la sélection d’ACID (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion).

François Agou filme en lumière naturelle, avec un équipement minimal, une simple caméra numérique. Pas de cadrages léchés, des prises de vue souvent au niveau du sol (la séquence de début qui met aux prises une oie et un chien est une vraie splendeur), un éclairage parfois rudimentaire et une vraie proximité tant avec les animaux omniprésents qu’avec les personnes dont, c’est perceptible, le réalisateur a su gagner la confiance. Une caméra qui filme tout et de près, qui s’attache aux détails, une caméra obstinée, mais jamais indiscrète, toujours respectueuse des personnes. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Ce qui laboure nos cœurs

Le quatrième tome de la correspondance de guerre de l’aumônier Henri Nick pendant la Grande Guerre. Par Henri et Hélène Nick.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Les tuniques bleues et le soldat Franklin

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit le dessinateur Willy Lambil pour parler de ce nouvel album adapté d'une histoire authentique.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

L’échappée belle

L'italien Paolo Virzi nous mène sur la trace d'un vieux couple qui a pris le large. Leurs enfants sont épouvantés : la mère gravement malade interrompt un traitement indispensable, le père n'a plus toute sa tête...

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant