Sans adieu

Un documentaire âpre et émouvant qui nous donne à voir, sans pathos et avec une louable sobriété, un monde en déshérence, en train de mourir dans une indifférence généralisée.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 novembre 2017

Auteur : Nic Diament

Lire directement l’article sur Pro-Fil

 Sans adieu est le seul film du photographe François Agou (1969-2015). Il a été présenté à Cannes dans la sélection d’ACID (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion).

François Agou filme en lumière naturelle, avec un équipement minimal, une simple caméra numérique. Pas de cadrages léchés, des prises de vue souvent au niveau du sol (la séquence de début qui met aux prises une oie et un chien est une vraie splendeur), un éclairage parfois rudimentaire et une vraie proximité tant avec les animaux omniprésents qu’avec les personnes dont, c’est perceptible, le réalisateur a su gagner la confiance. Une caméra qui filme tout et de près, qui s’attache aux détails, une caméra obstinée, mais jamais indiscrète, toujours respectueuse des personnes. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Transit

Inspirée d’un roman d'Anna Seghers, tourner cette histoire dans le Paris et le Marseille d’aujourd’hui crée une curieuse proximité avec le destin des refugiés et immigrés illégaux actuels !

Un contenu proposé par Pro-Fil

#BonneLecture : « Les révoltés de l’Evangile »

Un livre de Neal Blough, paru aux Editions du Cerf.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Martin Luther King, 50 ans après sa mort

Martin Luther King, 50 ans après sa mort

Une conférence sur Martin Luther King et le vernissage de l'exposition "MLK50" se tiendront le 6 avril à la Maison du Protestantisme à Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant