Sicario… A fond la forme !

Sicario… A fond la forme !

[Cannes 2015] Un face à face palpitant entre Benicio del Toro et la belle Emily Blunt sur fond de lutte contre les cartels des narcotrafiquants.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 20 mai 2015

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

Si Mad Max avait permis très tôt dans ce 68ème Festival de Cannes d’offrir la place aux films d’actions, la compétition officielle, elle n’avait rien offert de bien remuant. C’est chose faite aujourd’hui avec le nouveau Denis Villeneuve « Sicario » qui ramène un peu d’adrénaline à tout ça.

Même si « Sicario » n’est pas, selon moi, un film pour le palmarès (mais on est parfois tellement surpris !), il faut avouer qu’il ne m’a pas laissé indifférent. Une tension extrême tout au long de l’histoire qui nous plonge dans la lutte contre les cartels des narcotrafiquants mexicains, avec des méthodes parfois plus que très limites pour arriver à couper quelques tentacules de cette pieuvre malfaisante. Le non-droit se retrouve être des deux côtés de la frontière… où est le bien… où est le mal ? […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

Petit dictionnaire de théologie

Dans ce petit dictionnaire alerte et précis, Denis Müller tente de cerner les contours du christianisme et de la théologie en prenant également en compte leur dimension éthique.

Un contenu proposé par Labor et Fides

« Minari »… quelle est ma source ?

Ce drame familial, Grand Prix du jury et Prix du public à Sundance cette année, est nommé pour six Oscars.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les Culottées – tomes 1 et 2

Cessons d'oublier le rôle des femmes dans l'histoire ! Des portraits de femmes qui ont inventé leurs destins.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Les petites Juives de Kratzau

Juillet 44. Les soldats allemands arrêtent une famille juive alsacienne, cachée en Savoie. Ils fusillent le père, devant les siens, et déportent la mère et les trois enfants. Seules les deux sœurs, de 18 et 15 ans reviendront.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, auteur, mais aussi attaché de presse du Jury œcuménique au Festival de Cannes.

Derniers contenus du partenaire