Silence de Martin Scorsese

« Silence » le dernier film de Martin Scorsese

Faut-il voir ce film qui raconte le destin cruel et complexe de deux prêtres jésuites en butte à la persécution des chrétiens de l’Archipel ? La critique du film par Vincent Miéville.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 11 juillet 2017

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Au XVIIe siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, dont on n’a plus de nouvelles. On dit qu’il aurait renié sa foi… Mais les deux prêtres n’y croient pas. Ils découvriront un pays où le christianisme est devenu illégal et ses fidèles persécutés, obligés de se cacher pour vivre leur foi.
Scorsese portait le projet de ce film depuis trente ans et cela se sent : le film a une densité impressionnante. Mais le réalisateur a choisi la sobriété. Les scènes de torture sont, certes, très fortes mais il n’y a aucune surenchère. Les images sont sublimes mais les mouvements de caméra assez peu présents. Ce qui n’empêche pas des moments extraordinaires, notamment […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Des choix courageux

Un livre qui détaille 11 bonnes décisions à prendre à l’adolescence.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Dans la fabrique des identités : embarras, dérives et ouvertures

De quoi nos identités sont-elles constituées ? Un double regard d'anthropologue et de théologien.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Une idée de promenade… le musée du Poitou protestant

Il faut oser quitter les routes nationales ou départementales pour découvrir ce musée, dans le petit village de Beaussais.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

La banque Hottinguer

Établissement bancaire fondé en France dès la fin du XVIIIe siècle, la banque Hottinguer a contribué au développement économique et industriel de la France au cours du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses