So Long, My Son

Dans cette vaste fresque menée sur plus de quarante ans d’histoire de la Chine, Wang Xiaoshuai démontre sa capacité à entremêler drames intimes et enjeux politiques.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 juillet 2019

Auteur : Nic Diament

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Né à Shanghaï en 1966, il réalise The Days en 1993. So Close To Paradise (1999) et Drifters (2003) seront sélectionnés à Un Certain Regard. Toujours à Cannes, il reçoit le Prix du jury pour Shangai Dreams (2004), puis à Berlin l’Ours d’argent pour Beijing Bicycle (2001) et le prix du meilleur scénario pour Une famille chinoise (2007). Il tourne ensuite Chongging Blues (2010, en compétition à Cannes), 11 Fleurs (2011) et Red Amnesia (2014, Mostra de Venise). Observateur attentif et critique de la société chinoise, il en présente une image qui déplaît aux autorités du pays et certains de ses films ont été censurés ou interdits.

Résumé :

Au début des années 1980, le régime chinois vient de mettre en place la politique de l’enfant unique. Liyun et Yaojun forment un couple heureux, entourés d’amis, comme eux parents d’un fils. Un événement tragique va  […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

Yves

Dans la maison de sa grand-mère où Jérem est venu composer son premier disque, une enquêtrice de Digital Cool le convainc de tester le réfrigérateur du futur, le fribot, bourré d'intelligence artificielle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Permaculture, la voie de l’autonomie

Ce documentaire de Carinne Coisman et Julien Lenoir nous présente ce qu’est la permaculture. Accessible à tous, découvrez comment la mettre en pratique en ville ou à la campagne.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Je vois rouge

Après 25 ans passés en France, Bojina Panayotova, née en 1978, réalisatrice et scénariste, retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ?

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire