Superman ou SuperJésus ?

Superman ou SuperJésus ?

Sorti le 19 juin en France, le film Man of Steel revisite la vie de Superman, entre références bibliques et pouvoirs surnaturels.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 juin 2013

Auteur : Antoine Nouis

Régulièrement, Hollywood revisite les références bibliques pour servir de trame à ses scénarios.

L’exemple emblématique est le film E.T. de Steven Spielberg qui parlait d’un extraterrestre qui arrive sur la terre, qui est adopté par une famille, qui a un doigt qui guérit, qui meurt, qui revient à la vie, qui repart dans le ciel et, depuis lors, tous ceux qui l’ont connu regardent les étoiles avec un autre regard.

Les studios Warner n’ont pas ménagé leurs efforts pour dresser le parallèle entre le personnage de Superman dans Man of Steel et Jésus. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Te Deum, concert d'exception à l'Etoile !

Te Deum, concert d’exception à l’Etoile !

Le samedi 6 octobre, la paroisse de l’Étoile accueillera le Te Deum composé par John Featherstone, directeur musical du culte de Protestants en fête en 2013. Rencontre.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Penser l'écologie dans la tradition catholique

Penser l’écologie dans la tradition catholique

Après la diffusion de l’encyclique Laudato si’ du pape François, il semble que le catholicisme ait pris à bras le corps la question écologique. Est-ce un fait nouveau ?

Un contenu proposé par Labor et Fides
Les Huguenots, un opéra sur la Saint-Barthélemy

Les Huguenots, un opéra sur la Saint-Barthélemy

Pour le 350e anniversaire de l’Opéra de Paris, l’Opéra Bastille redonne depuis le 25 septembre Les Huguenots, de Giacomo Meyerbeer. Pourquoi ce titre ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire