The Guilty

The Guilty repose sur un huis clos. Gustav Möller - dont c'est le premier long métrage - use avec virtuosité d’un dispositif qui maintient une tension et un suspense sans faille jusqu’à la toute fin du film.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 août 2018

Auteur : Nic Diament

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

Le film offre une parfaite unité de lieu – deux bureaux du centre d’appel d’urgence de Copenhague – d’action et surtout de temps : une course contre la montre […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Miracles

Dans ce livre, l’auteur ne se penche pas sur la signification religieuse des miracles, mais sur la nature miraculeuse des événements.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Au XVIe siècle, maudits livres luthériens

Au XVIe siècle, maudits livres luthériens

La bibliothèque Mazarine organise une exposition sur la difficile diffusion des livres protestants en France au XVIe siècle.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Le retour d’un super-héros musulman en BD

Le retour d’un super-héros musulman en BD

Après 70 ans d’absence, le super-héros musulman Kismet fait son grand retour à Boston pour combattre l’extrême-droite à la force de ses poings et de sa foi.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants