The Guilty

The Guilty repose sur un huis clos. Gustav Möller - dont c'est le premier long métrage - use avec virtuosité d’un dispositif qui maintient une tension et un suspense sans faille jusqu’à la toute fin du film.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 août 2018

Auteur : Nic Diament

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

Le film offre une parfaite unité de lieu – deux bureaux du centre d’appel d’urgence de Copenhague – d’action et surtout de temps : une course contre la montre […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

#BonneLecture : « Martin Luther King »

Un ouvrage collectif sous la direction du pasteur Georges Mary, paru aux Editions Croire et lire.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Dieu au compas

Dieu au compas

Le théologien François Boespflug retrace l'histoire d'une représentation symbolique, celle d'un Dieu architecte, géomètre et arpenteur, armé d'un grand compas.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Les lettres d'Alep

Les lettres d’Alep

Il est difficile de lire ce livre sans une profonde émotion parce qu’il retrace et développe ce que nous savons du drame absolu du Moyen-Orient.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire