The Lobster

The Lobster

Le film est surréaliste, mais il aide à se poser de bonnes questions.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 19 janvier 2017

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Quitté par sa femme, David se retrouve seul et il intègre un hôtel un peu particulier : il a 45 jours pour y trouver l’âme sœur, sinon il sera transformé en l’animal de son choix ! Et il a déjà décidé que ce serait un homard (lobster en anglais)…

Dans un monde où il n’y a pas de place pour les célibataires (ils sont traqués par la police), le seul but est de trouver un conjoint. Et tous les moyens sont bons. Le film pointe du doigt, jusqu’à l’absurde, les pratiques contemporaines de recherche d’un conjoint : sites de rencontres, applications pour smartphones, croisement de différents critères (quitte à tricher pour y arriver), programmes de téléréalité… Dans la première partie du film, la description de ce monde absurde donne naissance à des scènes cocasses et des dialogues surréalistes […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Ces évangéliques derrière Trump

Les chrétiens blancs évangéliques dits «nés de nouveau» ont joué un rôle considérable dans l’élection de 2016 en votant à 81% en faveur de Donald Trump.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Cherchez d’abord, une étude musicale en 2 actes (2)

Grâce à l’analyse d’œuvres musicales du XXe siècle, différentes pistes de réflexion pour chercher la Question.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

15 septembre 1890. Naissance d’Agatha Christie

Aujourd’hui encore, elle incarne le roman policier. Et ses enquêtes se déroulent dans un monde totalement imprégné de valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Tenet, ou comment jouer avec le temps

Ou avec nos nerfs ! Christopher Nolan nous projette dans une dimension qui dépasse le temps. Pas vraiment un voyage dans le temps, plutôt un renversement temporel, bien plus ardu à comprendre.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram