The Lobster

The Lobster

Le film est surréaliste, mais il aide à se poser de bonnes questions.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 19 janvier 2017

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Quitté par sa femme, David se retrouve seul et il intègre un hôtel un peu particulier : il a 45 jours pour y trouver l’âme sœur, sinon il sera transformé en l’animal de son choix ! Et il a déjà décidé que ce serait un homard (lobster en anglais)…

Dans un monde où il n’y a pas de place pour les célibataires (ils sont traqués par la police), le seul but est de trouver un conjoint. Et tous les moyens sont bons. Le film pointe du doigt, jusqu’à l’absurde, les pratiques contemporaines de recherche d’un conjoint : sites de rencontres, applications pour smartphones, croisement de différents critères (quitte à tricher pour y arriver), programmes de téléréalité… Dans la première partie du film, la description de ce monde absurde donne naissance à des scènes cocasses et des dialogues surréalistes […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Bernanos ou le réveil de notre spiritualité

Relire Bernanos en période de confinement permet de plonger en soi-même et nous aider à réveiller la spiritualité que l’on porte en soi. Bernanos est celui qui veut réveiller le Christ en nous. Entretien avec Henri de Montmarin.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le don de Rachel

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Deux Oscars pour « The Father »

L'auteur français Florian Zeller a été doublement récompensé, le 25 avril, à la cérémonie des Oscars pour son premier film "The Father".

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Nomadland

Chloé Zhao, née à Pékin en 1982, fait des études de cinéma à New-York. Son troisième film, Nomadland, a reçu le Lion d’or à Venise en 2020 et le Golden globe de la meilleure réalisatrice en 2021.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire