The Lobster

The Lobster

Le film est surréaliste, mais il aide à se poser de bonnes questions.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 19 janvier 2017

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Quitté par sa femme, David se retrouve seul et il intègre un hôtel un peu particulier : il a 45 jours pour y trouver l’âme sœur, sinon il sera transformé en l’animal de son choix ! Et il a déjà décidé que ce serait un homard (lobster en anglais)…

Dans un monde où il n’y a pas de place pour les célibataires (ils sont traqués par la police), le seul but est de trouver un conjoint. Et tous les moyens sont bons. Le film pointe du doigt, jusqu’à l’absurde, les pratiques contemporaines de recherche d’un conjoint : sites de rencontres, applications pour smartphones, croisement de différents critères (quitte à tricher pour y arriver), programmes de téléréalité… Dans la première partie du film, la description de ce monde absurde donne naissance à des scènes cocasses et des dialogues surréalistes […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Indéterminés

Quand on s’attache aux personnages d’un roman, c’est annonciateur d’une bonne lecture. J’ai vraiment aimé l’histoire des Stagiaires qui est est une trilogie : Les stagiaires , A durée déterminée et Indéterminés !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Petite histoire de l’aumônerie de prison (2)

Au XVIIème siècle, l’aumônerie de prison acquiert un caractère officiel. Un texte de Brice Deymié, aumônier national protestant.

Un contenu proposé par JAP

4 films emblématiques avec Jean-Pierre Bacri

Déjà une semaine que Jean-Pierre Bacri n’est plus là même si, il faut le reconnaitre, la télévision a su l’honorer en bouleversant ses programmes et nous permettre de le revoir à l'écran Retour sur 4 de ses films.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Le sommeil

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire