The search

The search

Des situations dramatiques très diverses ont été présentées dans cette sélection 2014 du Festival de Cannes. Michel Hazanavicius ne déroge pas à la règle avec ce film sur la Tchétchénie en guerre.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 21 mai 2014

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

Le réalisateur Michel Hazanavicius prend un vrai risque (surtout après le succès de The Artist), celui de nous projeter audacieusement pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999.

The Search raconte, à échelle humaine, quatre destins que la guerre va amener à se croiser. Après l’assassinat de ses parents dans son village, Hadji un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole (Bérénice Béjo), chargée de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va doucement revenir à la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi des civils en exode. De son côté, dans une sorte flashback décalé, on découvre Kolia, un jeune Russe de 20 ans, qui se retrouve enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre. […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

La mort

Eberhard Jüngel se penche sur le thème de la mort. Qu’est-ce que la mort ? Une réalité à la fois tout à fait personnelle (notre mort), mais aussi tout à fait étrangère.

Un contenu proposé par Labor et Fides

« Sylvie’s Love »… un amour extraordinaire

Au son du jazz traditionnel, cette romance au style vintage, met en vedette Tessa Thompson et Nnamdi Asomugha dans le rôle d’amoureux qui se cherchent et peinent à se trouver.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Le blues de Ma Rainey… parfait pour les fêtes !

Un film coup de poing qui se déroule dans le Chicago des années 20 et dont on va entendre beaucoup parler, croyez-moi !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Moïse Melende : du gospel à Jacques Brel

Moïse Melende, a chanté dans les Églises évangéliques avant de s’attaquer au répertoire de Jacques Brel qu’il qualifie de faux non-croyant. Entretien.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, auteur, mais aussi attaché de presse du Jury œcuménique au Festival de Cannes.

Derniers contenus du partenaire