The Young Lady

The Young Lady

William Oldroyd est un jeune réalisateur britannique. The Young Lady est son premier long-métrage, nominé 9 fois et récompensé déjà 6 fois !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 mai 2017

Auteur : Françoise Lods

Lire directement l’article sur Pro-Fil

1865. Une vieille demeure au nord de l’Angleterre.

C’est là que vit Katherine, la très jeune épouse d’un mari âgé et abject. Corsetée dans une robe à crinoline, cheveux tressés, noués dans un chignon serré, elle se meurt de solitude dans le sinistre manoir dont elle ne sort jamais. Lors d’une brève absence de son mari, Katherine va croiser Sebastien, le palefrenier, et vivre avec lui une aventure passionnée, sauvage aussi : Katherine va se révéler sous un jour inattendu, monstrueux. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La théologie noire américaine de la libération

Si Black lives matter est un slogan aux États-Unis, c’est parce qu’il n’est pas du tout évident encore aujourd’hui que la vie d’un Noir, d’un Afro-américain, compte autant que celle d’un Blanc.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

« Dieu vous aime tel que vous êtes »

Avec son épouse Hailey Baldwin, Justin Bieber ne manque pas une occasion de promouvoir sa foi et surtout l’importance d’avoir une vrai relation avec Dieu.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Au musée d’Orsay, l’art se livre

Durant une année scolaire, le musée parisien a mené un travail réflexif avec des artistes en herbe de lycées d’Amiens.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La librairie des cœurs brisés

J’ai emprunté à ma nouvelle médiathèque municipale un pavé littéraire qui ne payait pas de mine, mais la chronique de Fiona du blog "My pretty books" m’avait convaincue de le lire.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire