Traditions de Noël: les tiennes, les miennes

Traditions de Noël: les tiennes, les miennes

Noël, cette fête de la paix sur la terre et de la bonne volonté parmi les hommes, peut parfois devenir un véritable champ de bataille si l’on n’y prend pas garde.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 25 novembre 2013

Auteur : Geneviève Radloff

Lire directement l’article sur SpirituElles

Pourquoi ne pas faire preuve d’ouverture d’esprit cette année?

«Comment fêtez-vous Noël?»: cette question, lancée par notre fille à ses copines, a suscité une foule de réponses sur les différentes traditions pratiquées dans leurs familles. Pour la plupart, leurs parents ont perpétué les traditions de leurs propres parents. Chez nous, les traditions de l’Allemagne, où Noël est célébré exclusivement le 24 décembre, ont été mêlées à celles du Canada, qui prolongent la fête jusqu’au lendemain.

Mais cette discussion a pris une tournure intéressante lorsqu’une des jeunes femmes a annoncé: «Cette année, tout sera différent chez nous, car nous partons en Afrique comme missionnaires.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Sean Connery… Adieu Bond !

James Bond, mais pas que… L’acteur d’origine écossaise a tiré sa révérence le 31 octobre dernier à 90 ans. Saviez-vous que sa mère était protestante ?

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La chanson de Martin… pour joindre l’utile à l’agréable !

La chanson de Martin – Martin’s song, est un livre audio original et pertinent dont le héros, en filigrane de l’histoire, n’est autre que le pasteur Martin Luther King.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Billie… tragique et bouleversant

Un destin fait de gloire et de déchéance. C’est ce que nous raconte Billie, le superbe film documentaire sorti mercredi 30 septembre dans les salles.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Le dernier vainqueur »

Le 6ème et dernier tome de la correspondance de guerre d’Henri Nick.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast