Traditions de Noël: les tiennes, les miennes

Traditions de Noël: les tiennes, les miennes

Noël, cette fête de la paix sur la terre et de la bonne volonté parmi les hommes, peut parfois devenir un véritable champ de bataille si l’on n’y prend pas garde.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 25 novembre 2013

Auteur : Geneviève Radloff

Lire directement l’article sur SpirituElles

Pourquoi ne pas faire preuve d’ouverture d’esprit cette année?

«Comment fêtez-vous Noël?»: cette question, lancée par notre fille à ses copines, a suscité une foule de réponses sur les différentes traditions pratiquées dans leurs familles. Pour la plupart, leurs parents ont perpétué les traditions de leurs propres parents. Chez nous, les traditions de l’Allemagne, où Noël est célébré exclusivement le 24 décembre, ont été mêlées à celles du Canada, qui prolongent la fête jusqu’au lendemain.

Mais cette discussion a pris une tournure intéressante lorsqu’une des jeunes femmes a annoncé: «Cette année, tout sera différent chez nous, car nous partons en Afrique comme missionnaires.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

La prière d'écoute

La prière d’écoute

Leanne Payne aborde ici le thème de l'écoute de Dieu et dénonce ce qui entrave et pollue la prière.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Josué, les ambiguïtés de la conquête

Josué, les ambiguïtés de la conquête

L’ambition de cette lecture biblique n’est pas de transmettre un savoir absolu, mais de toujours garder ouverte la question de Dieu afin de cultiver sa quête spirituelle.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
#Cannes2019 – Bacurau

#Cannes2019 – Bacurau

En compétition pour la Palme d’or, « Bacurau », un film brésilien qui ne pourra vous laisser insensible… d’une façon ou d’une autre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants