Traditions de Noël: les tiennes, les miennes

Traditions de Noël: les tiennes, les miennes

Noël, cette fête de la paix sur la terre et de la bonne volonté parmi les hommes, peut parfois devenir un véritable champ de bataille si l’on n’y prend pas garde.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 25 novembre 2013

Auteur : Geneviève Radloff

Lire directement l’article sur SpirituElles

Pourquoi ne pas faire preuve d’ouverture d’esprit cette année?

«Comment fêtez-vous Noël?»: cette question, lancée par notre fille à ses copines, a suscité une foule de réponses sur les différentes traditions pratiquées dans leurs familles. Pour la plupart, leurs parents ont perpétué les traditions de leurs propres parents. Chez nous, les traditions de l’Allemagne, où Noël est célébré exclusivement le 24 décembre, ont été mêlées à celles du Canada, qui prolongent la fête jusqu’au lendemain.

Mais cette discussion a pris une tournure intéressante lorsqu’une des jeunes femmes a annoncé: «Cette année, tout sera différent chez nous, car nous partons en Afrique comme missionnaires.» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Le grand bain

Huit hommes, plus ou moins dépressifs, se retrouvent dans une piscine pour redonner un sens à leur vie. Pour cela, ils vont investir un domaine réservé aux femmes, la natation synchronisée.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Au cinéma, un documentaire sur une mère de famille rom

Au cinéma, un documentaire sur une mère de famille rom

« 8 avenue Lénine, Heureuse comme une Rom en France », montre le combat de Salcuta pour rester en France.

Un contenu proposé par
Les chemins d’ une spiritualité émotionnellement saine

Les chemins d’ une spiritualité émotionnellement saine

L’expérience vécue par des centaines de chrétiens d’une grande Eglise multiraciale de New York est à l’origine de la thèse de Peter Scazerro et de cet ouvrage.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !