Transperceneige

Transperceneige

En 2014, pour lutter contre le réchauffement climatique, un gaz est diffusé dans l’atmosphère mais il provoque une glaciation qui élimine l’humanité entière.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 13 novembre 2013

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Des rescapés prennent place dans un train qui fait le tour de la terre en un an, sans jamais s’arrêter et qui est autosuffisant. Toutes les couches de la population y sont représentées, les pauvres en queue et les riches en tête. Le concepteur du train, Wilford, et sa milice sont aux commandes de la machine. Tout le film se situera dans ce train.

L’action commence 17 ans après le départ du train, dans les wagons de queue où la plèbe s’entasse sans lumière naturelle et avec une nourriture artificielle. Elle est livrée à la brutalité des miliciens. Une révolte se prépare, menée par un petit groupe, dont Curtis prend la tête. Il s’agit de remonter les wagons jusqu’à la salle des machines où la confrontation finale aura lieu avec Wilford. Les insurgés seront aidés par un technicien coréen spécialiste de l’ouverture des portes, Minsu. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Clara Vienna, une lumière qui irradie tout

Clara Vienna, une lumière qui irradie tout

Clara Vienna a toujours allié expression artistique et spiritualité. Elle continue à le faire dans le métier qu’elle vient d’embrasser : pasteure.

Un contenu proposé par Réformés
Protestantismes, convictions & engagements

Protestantismes, convictions & engagements

Les Actes du colloque tenu à l'hôtel de ville de Paris en, septembre 2017, à l'occasion des 500 ans de la réforme protestante.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
La foi et les armes. Les zélotes et les jihadistes

La foi et les armes. Les zélotes et les jihadistes

Un parallèle entre ces individus dont la foi a poussé à prendre les armes pour une guerre qu'ils jugeaient sainte.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants