Transperceneige

Transperceneige

En 2014, pour lutter contre le réchauffement climatique, un gaz est diffusé dans l’atmosphère mais il provoque une glaciation qui élimine l’humanité entière.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 13 novembre 2013

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Des rescapés prennent place dans un train qui fait le tour de la terre en un an, sans jamais s’arrêter et qui est autosuffisant. Toutes les couches de la population y sont représentées, les pauvres en queue et les riches en tête. Le concepteur du train, Wilford, et sa milice sont aux commandes de la machine. Tout le film se situera dans ce train.

L’action commence 17 ans après le départ du train, dans les wagons de queue où la plèbe s’entasse sans lumière naturelle et avec une nourriture artificielle. Elle est livrée à la brutalité des miliciens. Une révolte se prépare, menée par un petit groupe, dont Curtis prend la tête. Il s’agit de remonter les wagons jusqu’à la salle des machines où la confrontation finale aura lieu avec Wilford. Les insurgés seront aidés par un technicien coréen spécialiste de l’ouverture des portes, Minsu. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Black Squaw », un modèle universel d’émancipation

Une BD pour découvrir la destinée hors du commun de Bessie Coleman, première aviatrice noire de l’Histoire.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Voici l’homme

Que devient l'homme dans sa relation avec le sacré et le divin ? Quatre enseignants de l'Institut protestant de théologie apporte une réponse.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Entretien avec Cosey

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Cosey, grand auteur de bande dessinée, pour parler de son exposition "Même poursuivi, le papillon jamais ne semble pressé" à la galerie Barbier à Paris.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La banque Hottinguer

Établissement bancaire fondé en France dès la fin du XVIIIe siècle, la banque Hottinguer a contribué au développement économique et industriel de la France au cours du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram