Un beau soleil intérieur

Inspiré de Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, ce film nous permet de suivre Isabelle, la cinquantaine, divorcée qui cherche l’amour.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 novembre 2017

Auteur : Jean Calais

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Elle rencontre successivement plusieurs hommes, avec lesquels elle a de brèves liaisons. C’est chaque fois l’échec, mais elle continue à chercher…

Isabelle évolue tout en gardant ses distances dans ce milieu parisien bobo de 2017, suffisant et ridicule parfois, décrit sans complaisance. Mais l’essentiel du film est ailleurs, plus profond et plus intemporel : il montre l’angoissante solitude d’une femme de cinquante ans. Ne pouvant se satisfaire de la vie qu’elle mène, elle cherche l’amour (le sexe ? la tendresse ? la vie ensemble ?) et ne le trouve pas, tant est difficile la communication avec les hommes. Quelques scènes sont particulièrement révélatrices de cette incompréhension mutuelle […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Swan, une femme peintre au 19ème siècle

Emmanuelle Klein revient rapidement sur le festival d'Angoulême et interview Néjib, auteur de la BD Swan, dans laquelle on suit le parcours d'une jeune femme peintre au 19ème siècle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Des chrétiens qui font du rap

Longtemps mal vu par les milieux chrétiens, le rap est aujourd'hui bien investi par des artistes qui assument leur foi et leur style.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les révoltés, formidable documentaire

Ouvriers, étudiants et jeunes s’opposent, en mai 1968, à la morale et au pouvoir en place. Les barricades sont dressées. Les pavés volent. Un formidable documentaire qui nous rappelle, si besoin était, que l’Histoire radote.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants