Un beau soleil intérieur

Inspiré de Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, ce film nous permet de suivre Isabelle, la cinquantaine, divorcée qui cherche l’amour.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 novembre 2017

Auteur : Jean Calais

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Elle rencontre successivement plusieurs hommes, avec lesquels elle a de brèves liaisons. C’est chaque fois l’échec, mais elle continue à chercher…

Isabelle évolue tout en gardant ses distances dans ce milieu parisien bobo de 2017, suffisant et ridicule parfois, décrit sans complaisance. Mais l’essentiel du film est ailleurs, plus profond et plus intemporel : il montre l’angoissante solitude d’une femme de cinquante ans. Ne pouvant se satisfaire de la vie qu’elle mène, elle cherche l’amour (le sexe ? la tendresse ? la vie ensemble ?) et ne le trouve pas, tant est difficile la communication avec les hommes. Quelques scènes sont particulièrement révélatrices de cette incompréhension mutuelle […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les chemins d’ une spiritualité émotionnellement saine

Les chemins d’ une spiritualité émotionnellement saine

L’expérience vécue par des centaines de chrétiens d’une grande Eglise multiraciale de New York est à l’origine de la thèse de Peter Scazerro et de cet ouvrage.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Scandales, les défis de l'Eglise catholique

Scandales, les défis de l’Eglise catholique

L’auteur estime que l’Eglise catholique française est en voie d’oublier les messages des Evangiles et multiplie les contre-témoignages, des scandales au sens biblique du terme.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Religions, les clés pour comprendre

Religions, les clés pour comprendre

Rédigé par une quinzaine d'universitaires, cet ouvrage veut répondre à la difficulté que rencontre aujourd'hui les enseignants des lycées et collèges chargés d'enseigner le fait religieux.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire