Un colloque protestant à l’IPT

Un colloque protestant à l’IPT

La première convention du forum de Regards protestants aura lieu le 14 septembre, à la faculté de théologie protestante de Paris, en collaboration avec Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 août 2013

Auteur : Nathalie Leenhardt

Olivier Abel, professeur d’éthique et de phi­losophie, à l’origine de cette initiative (voir Réforme n° 3490) réunira plus de cent personnes pour apporter à la société civile un regard protestant sur des thématiques d’actualité, dans le sillage d’une longue tradition d’engagement et de débat : « Nous réunissons des personnes prêtes à s’engager dans des débats structurants, qui soutiennent leurs différences ensemble, et fassent avancer tout le monde », explique-t-il. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Découvrez notre itinéraire protestant à La Rochelle

A l'aube des premiers départs en vacances, laissez-vous entraîner à la découverte de l'une des plus belles place de sûreté protestante du XVIIe siècle gagnée et chèrement perdue, La Rochelle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Henri IV et la conquête du royaume (1589-1598)

En 1589, Henri de Navarre succède à Henri III sous le nom d’Henri IV. Mais la Ligue catholique, menée par les Guise, ne reconnaît pas son autorité. Une longue reconquête du royaume commence .

Un contenu proposé par Musée protestant

Radioactive

Marjane Satrapi réalisatrice, actrice, dessinatrice née en 1959 en Iran est partie du roman graphique de Lauren Edniss, Radioactive. Le sous-titre du roman, « L’histoire de deux forces invisibles : la radioactivité et l’amour », donne le ton du film.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Hunspach, élu village préféré des Français

Une émission diffusée sur France 3 a fait de ce petit bourg du Bas-Rhin le village préféré des Français. Depuis, les touristes affluent au grand bonheur des habitants et des paroissiens de l’église protestante.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !