Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Ce livre de Pierre Farron est un retour sur des expériences, sur celles d’autrui, sur soi-même.

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 11 janvier 2015

Auteur : Jean-Pierre Thévenaz

Lire directement l’article sur Christianisme social

C’est un chemin entre des constats (des souffrances reconnues) et des espoirs (du sens malgré tout), c’est le témoignage d’un travailleur devenu théologien et pasteur, l’éclairage d’un accompagnateur qui retrouve le langage des employés qu’il connaît et accompagne. Cette lecture, sans difficultés, fait réfléchir le lecteur à ses propres ressources.

Pierre Farron, responsable d’une permanence pour personnes avec ou sans emploi à Lausanne, est parti d’expériences directes, de lectures sociologiques et d’inspirations bibliques et évangéliques pour en tirer la matière d’un livre qui se lit comme une fouille : on creuse, on bâtit, on émerge… Car il a appris à accompagner les chercheurs d’emploi et les chercheurs de sens dans le monde du travail, et il nous fait rechercher avec lui un sens au travail, une confiance en soi, une résistance au mal. […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Vivre l’Aube

Retirée loin du tumulte du monde, Marie Tresca a ressenti le besoin d’écrire. Des textes brefs, très profonds, qui engagent le corps et l’âme.

Un contenu proposé par Labor et Fides

« Marie Durand et les prisonnières de la tour de Constance »

Jean-Paul Chabrol et Frédéric Cartier-Lange publient un album qui permet aux jeunes de découvrir l’histoire de Marie Durand.

Un contenu proposé par Réforme

Exposition : les Juifs du monde arabe, une histoire de plusieurs siècles

Une exposition à l’Institut du monde arabe retrace l’histoire de la coexistence pendant plusieurs siècles des populations juives aux côtés des musulmans dans le monde arabe.

Un contenu proposé par Réforme

En attendant Bojangles

Une adaptation poétique et romanesque du roman éponyme d'Olivier Bourdeaut. Avec Virginie Efira et Romain Duris en tête d'affiche.

Un contenu proposé par Pro-Fil