Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Ce livre de Pierre Farron est un retour sur des expériences, sur celles d’autrui, sur soi-même.

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 11 janvier 2015

Auteur : Jean-Pierre Thévenaz

Lire directement l’article sur Christianisme social

C’est un chemin entre des constats (des souffrances reconnues) et des espoirs (du sens malgré tout), c’est le témoignage d’un travailleur devenu théologien et pasteur, l’éclairage d’un accompagnateur qui retrouve le langage des employés qu’il connaît et accompagne. Cette lecture, sans difficultés, fait réfléchir le lecteur à ses propres ressources.

Pierre Farron, responsable d’une permanence pour personnes avec ou sans emploi à Lausanne, est parti d’expériences directes, de lectures sociologiques et d’inspirations bibliques et évangéliques pour en tirer la matière d’un livre qui se lit comme une fouille : on creuse, on bâtit, on émerge… Car il a appris à accompagner les chercheurs d’emploi et les chercheurs de sens dans le monde du travail, et il nous fait rechercher avec lui un sens au travail, une confiance en soi, une résistance au mal. […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

« Une histoire d’amour et de désir », équilibre entre pudeur et sensualité

Sans voyeurisme, mais avec finesse et précision, le film évoque sans ambage l’éveil à l’amour et au désir du jeune Ahmed.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Napoléon et la question de l’esclavage (1/4)

Le bicentenaire de la mort de Napoléon est l’occasion de revenir, en 2021, sur les questions qui « fâchent » – ici, l’esclavage – en replaçant l’homme dans son temps et en lui rendant la place unique qu’il y tient.

Un contenu proposé par Réforme

Seize printemps

Suzanne, lycéenne à Paris, s’ennuie « dans sa routine ». Elle remarque près du théâtre de l’Atelier un jeune homme qui lui plaît. Ils font connaissance.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Mare of Easttown », une excellente proposition pour cet été

Une série vraiment fascinante, avec une Kate Winslet au sommet de son art.

Un contenu proposé par ArtSpi’in