Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Ce livre de Pierre Farron est un retour sur des expériences, sur celles d’autrui, sur soi-même.

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 11 janvier 2015

Auteur : Jean-Pierre Thévenaz

Lire directement l’article sur Christianisme social

C’est un chemin entre des constats (des souffrances reconnues) et des espoirs (du sens malgré tout), c’est le témoignage d’un travailleur devenu théologien et pasteur, l’éclairage d’un accompagnateur qui retrouve le langage des employés qu’il connaît et accompagne. Cette lecture, sans difficultés, fait réfléchir le lecteur à ses propres ressources.

Pierre Farron, responsable d’une permanence pour personnes avec ou sans emploi à Lausanne, est parti d’expériences directes, de lectures sociologiques et d’inspirations bibliques et évangéliques pour en tirer la matière d’un livre qui se lit comme une fouille : on creuse, on bâtit, on émerge… Car il a appris à accompagner les chercheurs d’emploi et les chercheurs de sens dans le monde du travail, et il nous fait rechercher avec lui un sens au travail, une confiance en soi, une résistance au mal. […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Contes de Noël pour aujourd’hui

Un recueil de contes qui se déroulent tous dans notre monde contemporain. Tous les personnages de ces contes réalisent que Noël est un événement qui peut bouleverser une vie.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Rencontre avec Raphaël Enthoven

Dans Anachroniques, Alban Guyomarc'h reçoit Raphaël Enthoven, professeur de philosophie, qui publie aux Éditions de l’Observatoire son premier roman "Le Temps gagné".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le défi de la non-puissance, se comporter en homme respectueux de l’écologie

Frédéric Rognon nous gratifie ici d'un livre remarquable tant par l'étendue des sujets abordés que par la qualité de cette recherche. On appréciera la mise en parallèle de ces deux grands penseurs que sont J. Ellul et B. Charbonneau.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

« Le malaise turc »

L’auteur fournit des outils d’analyse qui permettent de comprendre la Turquie entre l’écartèlement d’une société, État, nation, religion, mythe impérial et Occident.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram