Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Ce livre de Pierre Farron est un retour sur des expériences, sur celles d’autrui, sur soi-même.

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 11 janvier 2015

Auteur : Jean-Pierre Thévenaz

Lire directement l’article sur Christianisme social

C’est un chemin entre des constats (des souffrances reconnues) et des espoirs (du sens malgré tout), c’est le témoignage d’un travailleur devenu théologien et pasteur, l’éclairage d’un accompagnateur qui retrouve le langage des employés qu’il connaît et accompagne. Cette lecture, sans difficultés, fait réfléchir le lecteur à ses propres ressources.

Pierre Farron, responsable d’une permanence pour personnes avec ou sans emploi à Lausanne, est parti d’expériences directes, de lectures sociologiques et d’inspirations bibliques et évangéliques pour en tirer la matière d’un livre qui se lit comme une fouille : on creuse, on bâtit, on émerge… Car il a appris à accompagner les chercheurs d’emploi et les chercheurs de sens dans le monde du travail, et il nous fait rechercher avec lui un sens au travail, une confiance en soi, une résistance au mal. […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Une histoire militaire de la France

Tout en gardant sa spécificité, l'histoire militaire est soumise aux mêmes lois que l'histoire générale. Frédérick Casadesus reçoit Hervé Drévillon pour le livre qu'il a codirigé "Une histoire militaire de la France".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Paroles de Vie… Boîte à versets bibliques !

Pour méditer seul ou en groupe, un verset biblique tiré au hasard parmi une sélection de textes.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

First man

Le film de Damien Chazelle retrace la conquête de l'espace à travers la vie de Neil Armstrong (1930-2012) qui sera le premier homme à marcher sur la lune.

Un contenu proposé par Pro-Fil