Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Un livre pour se comprendre : « Dis, pourquoi tu travailles ? »

Ce livre de Pierre Farron est un retour sur des expériences, sur celles d’autrui, sur soi-même.

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 11 janvier 2015

Auteur : Jean-Pierre Thévenaz

Lire directement l’article sur Christianisme social

C’est un chemin entre des constats (des souffrances reconnues) et des espoirs (du sens malgré tout), c’est le témoignage d’un travailleur devenu théologien et pasteur, l’éclairage d’un accompagnateur qui retrouve le langage des employés qu’il connaît et accompagne. Cette lecture, sans difficultés, fait réfléchir le lecteur à ses propres ressources.

Pierre Farron, responsable d’une permanence pour personnes avec ou sans emploi à Lausanne, est parti d’expériences directes, de lectures sociologiques et d’inspirations bibliques et évangéliques pour en tirer la matière d’un livre qui se lit comme une fouille : on creuse, on bâtit, on émerge… Car il a appris à accompagner les chercheurs d’emploi et les chercheurs de sens dans le monde du travail, et il nous fait rechercher avec lui un sens au travail, une confiance en soi, une résistance au mal. […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Marie-Claude Vaillant-Couturier : une vie de résistance

Un livre de Gérard Streiff qui retrace la vie d'engagements de Marie-Claude Vaillant-Couturier, militante communiste qui fut la première à montrer les camps de concentration allemands.

Un contenu proposé par Campus protestant

Nelly Bly, dans l’antre de la folie

Emmanuelle Klein reçoit Virginie Ollagnier, scénariste de l’album consacré à Nellie Bly, une journaliste américaine qui s’est faite internée pour dénoncer les conditions dans lesquelles les femmes étaient traitées.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le président Rock’n’ Roll : une histoire de foi et de musique

Arte propose sur son site, et jusqu’au 18 juin 2021, un passionnant documentaire intitulé Jimmy Carter – le président Rock’n Roll.

Un contenu proposé par Point-Théo

« Le choix du chômage »

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Damien Cuvillier, le dessinateur de cette enquête en bande dessinée, qui explique les choix économiques de nos dirigeants lors des dernières décennies.https://regardsprotestants.com/son/culture/le-choix-du-chomage/

Un contenu proposé par Fréquence Protestante