Un opéra sur Bonhoeffer

Un opéra sur Bonhoeffer

Stephan Peiffer, 27 ans, travaille depuis deux ans à un opéra sur Bonhoeffer qui sera créé à l’occasion du prochain « Kirchentag » à Hambourg.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 18 avril 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le jeune compositeur n’a encore jamais entendu son œuvre, mais il l’a dans la tête et il en joue des passages au piano. Peiffer lui-même est très impatient de savoir comment l’opéra sonnera et comment il sera accueilli lors de la première le 2 mai: « C’est une aventure unique. »

Plus de 460 pages de partition

La partition complète de l’opéra, réunissant les partitions de tous les instruments de l’orchestre, compte 460 pages – au total, deux heures de musique. Au départ, le compositeur s’est familiarisé avec la vie de Bonhoeffer, exécuté peu avant la fin de la guerre dans le camp de concentration de Flossenbürg, sur ordre personnel d’Adolf Hitler. Ensuite, Peiffer a commencé à se livrer à de premières «réflexions philosophiques et musicales» et à noter des motifs et des thèmes. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Quelle différence entre Pessa’h et Pâques ?

Haïm Korsia, le grand rabbin de France, explique ce qu’est la Pâque juive, Pessa’h, qui n’est pas si différente de la fête chrétienne de Pâques.

Un contenu proposé par

Cinq bons plans culturels pour s’évader

Pour ce dernier week-end prolongé mais confiné, voici quelques pépites culturelles gratuites à apprécier depuis son canapé.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Blabl’art #10 : César

Blabl'Art ou la culture pour briller dans les bars. Salomé Journo nous parle aujourd'hui de César Baldaccini, dit "César".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Une histoire de l’Armée du Salut

Dans une mini-série qui nous mène des faubourgs miséreux de l’East End à San Francisco, Pierre-Yves Kirschleger nous conte l’histoire de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire