Un opéra sur Bonhoeffer

Un opéra sur Bonhoeffer

Stephan Peiffer, 27 ans, travaille depuis deux ans à un opéra sur Bonhoeffer qui sera créé à l’occasion du prochain « Kirchentag » à Hambourg.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 18 avril 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le jeune compositeur n’a encore jamais entendu son œuvre, mais il l’a dans la tête et il en joue des passages au piano. Peiffer lui-même est très impatient de savoir comment l’opéra sonnera et comment il sera accueilli lors de la première le 2 mai: « C’est une aventure unique. »

Plus de 460 pages de partition

La partition complète de l’opéra, réunissant les partitions de tous les instruments de l’orchestre, compte 460 pages – au total, deux heures de musique. Au départ, le compositeur s’est familiarisé avec la vie de Bonhoeffer, exécuté peu avant la fin de la guerre dans le camp de concentration de Flossenbürg, sur ordre personnel d’Adolf Hitler. Ensuite, Peiffer a commencé à se livrer à de premières «réflexions philosophiques et musicales» et à noter des motifs et des thèmes. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Paul Tillich, un tournant théologique

Pour le théologien protestant allemand, la Grande Guerre a apporté de grands changements politiques, économiques, culturels, intellectuels et spirituels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

« Emmenez-moi » de Charles Aznavour

De toutes les chansons de Charles Aznavour, le titre "Emmenez-moi" est sans doute son plus grand succès. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

#BonneLecture : « Protestantismes »

Un ouvrage paru aux Editions du Patrimoine.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !