Un + une

Dans le dernier Lelouch, Antoine, compositeur de musique, part en Inde pour travailler à la musique d’un film. Il fait la connaissance d’Anna, en mal d’enfant et en quête de spiritualité.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 janvier 2016

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Antoine, compositeur de musique, part en Inde pour travailler à la musique d’un film en tournage, Roméo et Juliette. Il fait la connaissance d’Anna, épouse de l’ambassadeur de France, en mal d’enfant et en quête de spiritualité. Elle va avec lui découvrir l’autre grand personnage du film : l’Inde.

Cinquante ans après Un homme et une femme, Claude Lelouch a retrouvé Francis Lai pour la musique et signe un film très réjouissant, avec un casting impeccable, qui nous emmène en Inde, ce pays qui, souligne-t-il, «nous explique le mieux les contradictions que nous vivons au quotidien » et où « le rationnel et l’irrationnel se mélangent ». « J’ai essayé de filmer modestement la vie, ce mélange de genres avec polar, histoire d’amour, film d’horreur, etc. (…) de filmer la vie avec ses défauts et ses injustices ». Tourné en 17 jours seulement, ce film à la fois grave et drôle, apparemment superficiel mais finalement profond, illustre bien le style Lelouch. Sa caméra aime les couleurs contrastées, les paysages sublimes et les scènes dérobées. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

21 août 1725. Greuze et la Bible

La lecture de la Bible est par ailleurs un thème cher à Greuze que la spécialiste Edgar Munhall explique volontiers par « l’esprit protestant » qui habite, selon lui de nombreuses œuvres de l’artiste.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Le Diable tout le temps… sobrement lumineux !

Un thriller obscur sur fond spirituel et à tendance gothique avec un casting cinq étoiles.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Peut-on se réconcilier avec le tragique ?

Les réponses d'un philosophe, d'une psy et d'une pasteure.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Une idée de promenade… Villefavard, terre de culture(s)

À votre prochain passage, prévoyez une vraie halte en Basse-Marche. Découvrez l’église romane du bourg qui accueillait les prêtres/évêques novateurs.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast