Un + une

Dans le dernier Lelouch, Antoine, compositeur de musique, part en Inde pour travailler à la musique d’un film. Il fait la connaissance d’Anna, en mal d’enfant et en quête de spiritualité.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 janvier 2016

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Antoine, compositeur de musique, part en Inde pour travailler à la musique d’un film en tournage, Roméo et Juliette. Il fait la connaissance d’Anna, épouse de l’ambassadeur de France, en mal d’enfant et en quête de spiritualité. Elle va avec lui découvrir l’autre grand personnage du film : l’Inde.

Cinquante ans après Un homme et une femme, Claude Lelouch a retrouvé Francis Lai pour la musique et signe un film très réjouissant, avec un casting impeccable, qui nous emmène en Inde, ce pays qui, souligne-t-il, «nous explique le mieux les contradictions que nous vivons au quotidien » et où « le rationnel et l’irrationnel se mélangent ». « J’ai essayé de filmer modestement la vie, ce mélange de genres avec polar, histoire d’amour, film d’horreur, etc. (…) de filmer la vie avec ses défauts et ses injustices ». Tourné en 17 jours seulement, ce film à la fois grave et drôle, apparemment superficiel mais finalement profond, illustre bien le style Lelouch. Sa caméra aime les couleurs contrastées, les paysages sublimes et les scènes dérobées. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Forbidden Planet », une leçon de dignité

C’est la toute première fois qu’une bande originale n’utilise que des sources électroniques, évoquant le futur et l’hégémonie des machines.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

Malcolm & Marie… juste merci !

Structuré comme un match de boxe et raconté avec brio, Malcolm & Marie est le nouveau petit bijou du scénariste-réalisateur Sam Levinson. Proposé depuis le 5 février sur Netflix.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La Fontaine : se souvenir toujours de la dignité de l’homme

La Fontaine est "un auteur qui, bien loin d’être un écrivain de fables pour enfants" porte les "valeurs d’humanisme avec un certain panache".

Un contenu proposé par Forum protestant

Patrick Dewaere – À part ça, la vie est belle

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire