Un + une

Dans le dernier Lelouch, Antoine, compositeur de musique, part en Inde pour travailler à la musique d’un film. Il fait la connaissance d’Anna, en mal d’enfant et en quête de spiritualité.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 janvier 2016

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Antoine, compositeur de musique, part en Inde pour travailler à la musique d’un film en tournage, Roméo et Juliette. Il fait la connaissance d’Anna, épouse de l’ambassadeur de France, en mal d’enfant et en quête de spiritualité. Elle va avec lui découvrir l’autre grand personnage du film : l’Inde.

Cinquante ans après Un homme et une femme, Claude Lelouch a retrouvé Francis Lai pour la musique et signe un film très réjouissant, avec un casting impeccable, qui nous emmène en Inde, ce pays qui, souligne-t-il, «nous explique le mieux les contradictions que nous vivons au quotidien » et où « le rationnel et l’irrationnel se mélangent ». « J’ai essayé de filmer modestement la vie, ce mélange de genres avec polar, histoire d’amour, film d’horreur, etc. (…) de filmer la vie avec ses défauts et ses injustices ». Tourné en 17 jours seulement, ce film à la fois grave et drôle, apparemment superficiel mais finalement profond, illustre bien le style Lelouch. Sa caméra aime les couleurs contrastées, les paysages sublimes et les scènes dérobées. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Heredia Koffi interprète « Le bon Dieu est une femme »

Heredia Koffi, chanteur dans le groupe Family One, rend hommage aux mères et célèbre l'amour inconditionnel de Dieu au travers de la chanson de Corneille.

Un contenu proposé par Campus protestant

La croix en 4 mots

Écrit par trois auteurs, cette petite nouveauté des éditions Blf nous parle de l’œuvre de la croix en quatre chapitres thématiques : Liberté, Pardon, Justice, Sens.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Slalom

Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Lyz s'investit, enchaîne les succès mais bascule rapidement sous son emprise.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Spiritualité et pouvoirs

En s’appuyant sur des enquêtes ethnographiques dans les milieux du «New Âge» mais aussi dans le contexte du méthodisme londonien, Matthew Wood invite à réexaminer cette question du pouvoir afin de réinscrire pleinement le fait religieux dans son contexte social.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants