Une année polaire

Une année polaire

Le réalisateur français Samuel Collardey nous montre que le secret d’une intégration réussie passe par l’acceptation et l’adoption du mode de vie de ceux avec lesquels on est appelé à vivre !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 13 juin 2018

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Dans « Une année polaire », il reconstitue par la fiction d’authentiques histoires personnelles. Les valeurs de transmission et de partage l’intéressent particulièrement. Ici c’est une transmission à double sens, l’enseignement en danois que voudrait imposer Anders à ses élèves inuits qui se révèlent difficiles et se moquent de lui dans leur langage qu’il ne connaît pas, mais surtout celui que cette communauté va lui apporter en lui apprenant à voir le monde autrement qu’à travers son propre héritage culturel. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

A Lausanne, améliorer l’intégration des migrants

A Lausanne, améliorer l’intégration des migrants

Une initiative des Eglises réformée et catholique vaudoises en collaboration avec des associations de la société civile.

Un contenu proposé par Protestinfo
Une transition ratée, la meilleure ?

Une transition ratée, la meilleure ?

Et si la création des Fraternités de la Mission populaire était le résultat d'une histoire de transmission ratée ? Histoire de Robert, Tommy et Élie...

Un contenu proposé par Présence
Inclusion ou intégration ?

Inclusion ou intégration ?

Quel modèle prônons-nous dans nos fraternités ? Par Valérie Rodriguez, fraternité mission populaire de Trappes.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire