Une exposition sur la Réforme aux États-Unis et en Corée du Sud

Une exposition sur la Réforme aux États-Unis et en Corée du Sud

Plusieurs musées allemands sont à pied d'œuvre tandis que l'Allemagne va débourser plusieurs millions d'euros pour financer le projet.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 15 juillet 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Sous le titre «Me voici … dans la maison de Martin Luther», des objets originaux venus de différents musées seront présentés dans l’exposition, dont l’habit de moine de Luther et sa chope à bière.

Parmi d’autres objets qui seront sans doute du voyage figurent son nécessaire d’écriture, une chaire de prédication et un jeu de billes datant de l’enfance du théologien. Le nombre des objets exposés devrait largement dépasser la centaine. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Grandeur et modestie des édifices modernes

Cécile Rivière est architecte, et doctorante en histoire de l’architecture. Ses recherches portent sur les églises et temples construits et reconstruits après la Seconde Guerre mondiale en Alsace. Elle revient sur les grands marqueurs de l’histoire de ce patrimoine mal aimé.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

L’espérance avant le pardon

L’absence de haine ne signifie pas pardon. Dans son ouvrage "Sur l'espérance", Janique Perrin s'interroge sur l'espérance.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Retour à Reims [Fragments]

Adapté de l'ouvrage autobiographique du philosophe et sociologue Didier Eribon, ce documentaire intime et éminemment politique retrace l'histoire du monde ouvrier des années 1950 à aujourd'hui. Un récit conté par l'actrice Adèle Haenel et riche de nombreuses images d'archives.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Sebastian et Jimmy nous racontent Héritage

Alors que leur tournée en France, au mois de mai, se prépare, nous vous proposons une rencontre à cœurs ouverts avec Sebastian Demrey et Jimmy Lahaye d’Héritage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast