Une femme douce

Une femme douce

Né en 1964 en Biélorussie, Sergei Loznitsa, après avoir obtenu un diplôme à l’Institut de cinéma de Moscou, s’installe au début des années 2000 en Allemagne. Il réalise My joy (2010) et Dans la brume (2012).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 septembre 2017

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

L’héroïne de ce road-movie (présenté au Festival de Cannes en Sélection officielle), déambule en se heurtant, de scène en scène, aux rouages indifférents d’un pouvoir oppressif, bien installé jusque dans les villages de la province russe. C’est une charge vigoureuse contre le système soviétique et post-soviétique. C’est un film profondément russe, composé de plans fixes, avec des scènes très fortes, comme celle, onirique, d’un banquet convoquant tous les personnages entrevus. Chacun y va alors de son couplet, dans un style stalinien, très langue de bois, pour rendre hommage au pouvoir et au peuple ! […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Lectures pour tous

Bien que mises en difficulté par la pandémie, les maisons d’édition proposent en cette rentrée de merveilleux ouvrages qui nous instruisent ou nous invitent au songe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« La troisième femme »

Ce long métrage de la réalisatrice vietnamienne Ash Mayfair est à mes yeux LE film de ce mercredi 19 août.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

A Nice, « les années joyeuses »

L’exposition du musée Masséna met à l’honneur le parcours de Jean Ferrero, collectionneur et photographe.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Remember me… aussi longtemps que je vivrai

Le réalisateur espagnol Martín Rosete, revient avec une histoire sur la vieillesse, les souvenirs, la maladie et l’amour. Et nous offre un tendre et beau moment où nos émotions sont agréablement secouées.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses