Une palme pour le Puy du Fou

Chaque jour d’avril à septembre, le Puy du Fou, en Vendée, propose parmi ses spectacles historiques « Le Signe du triomphe ». Cette fresque met en scène l’affrontement entre le représentant de Rome et l’un de ses officiers devenu chrétien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 août 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Ce n’est pas Nick Vujicic qui a évangélisé le plus grand nombre de personnes cet été en France et en Suisse. Chaque jour d’avril à septembre, le Puy du Fou, en Vendée, propose parmi ses spectacles historiques « Le Signe du triomphe. » Cette fresque met en scène l’affrontement entre le représentant de Rome et l’un de ses officiers devenu chrétien, dans un théâtre romain de sept mille places.

Au cours d’une maussade journée de juillet, quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir un stade entier prendre la défense des chrétiens persécutés, jetés dans les cruels jeux du cirque. Entraîné par un petit groupe de Gaulois bruyants, le public a systématiquement baissé le pouce et hué le gouverneur Dioclétien lorsque ce dernier prenait la parole. Rares sont les événements qui drainent des milliers de personnes pour entendre parler de ce Jésus qui «règne sur nos cœurs pour la justice et la charité», comme le déclarait la bien-aimée de l’officier chrétien au beau milieu de l’arène romaine. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Virages : confinement, désir de changement et monde nouveau

Le théologien suisse Denis Müller a tenu, depuis le début de son confinement, un journal où il a noté ses réactions, ses états d'âme, ses souvenirs, ses goûts artistiques, ses envies. Il s'interroge : dans quel monde voulons-nous vivre demain ?

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Le défi de la non-puissance

Les réflexions lumineuses de Jacques Ellul et Bernard Charbonneau sur l'écologie.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Les illusions obscurantistes du « Connais-toi toi-même » (1)

Cette formule a bonne presse mais quelles sont ses significations ?

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

Cherchez d’abord, une étude musicale en 2 actes (1)

Grâce à l’analyse d’œuvres musicales du XXe siècle, différentes pistes de réflexion pour chercher la Question.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram