Une valse dans les allées

Prix du Jury œcuménique dans la Sélection officielle Berlin 2018 et quatrième film de Thomas Stuber, le jeune réalisateur adapte avec l’auteur une nouvelle de Clemens Meyer.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 août 2018

Auteur : Christine Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Christian, jeune homme taciturne, embauché dans un supermarché de l’ex-RDA, y rencontre « dans les allées » une collègue, Marion, et tombe amoureux.

Tout ce qui importe à Christian se trouve dans ce supermarché où il prend un nouveau travail, et, on le comprend vite, un nouveau départ.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Yves Duteil : "la spiritualité c'est comme un phare sur une jetée"

Yves Duteil : “la spiritualité c’est comme un phare sur une jetée”

Auteur, compositeur et interprète, Yves Duteil s'est livré à la rédaction. Sa chanson "prendre un enfant" a été élue meilleure chanson française du XXe siècle.

Un contenu proposé par Réformés
La liberté dans l’oubli de soi

La liberté dans l’oubli de soi

Dans un monde où tout est centré sur l’individu et l’ego, Timothy Keller nous propose de méditer de manière édifiante l’exemple de Paul à ce sujet.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Sébastien Bourdon, peintre protestant ?

Qui était Sébastien Bourdon ? Une exposition lui est consacrée au Musée national Port-Royal des Champs. L'éclairage d'Anne Imbert, historienne de l’art et co-commissaire de l’exposition.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire