Une valse dans les allées

Prix du Jury œcuménique dans la Sélection officielle Berlin 2018 et quatrième film de Thomas Stuber, le jeune réalisateur adapte avec l’auteur une nouvelle de Clemens Meyer.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 août 2018

Auteur : Christine Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Christian, jeune homme taciturne, embauché dans un supermarché de l’ex-RDA, y rencontre « dans les allées » une collègue, Marion, et tombe amoureux.

Tout ce qui importe à Christian se trouve dans ce supermarché où il prend un nouveau travail, et, on le comprend vite, un nouveau départ.[…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

#Cannes2019 – Les siffleurs

#Cannes2019 – Les siffleurs

« Les Siffleurs » (La Gomera), la comédie du réalisateur roumain Corneliuu Porumboiu nous plonge dans une intrigue criminelle au langage inhabituel et étonnant.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La face cachée du numérique

Dans "Tous connectés", Marijo Alvarez reçoit Fabrice Flipo, auteur du livre « La face cachée du numérique, l’impact environnemental des nouvelles technologies ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Comment accepter de perdre ?

Dans une société d'accumulation, l'idée du détachement et de la perte est essentielle, selon le philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants