Vers la lumière

Prix du jury œcuménique à Cannes 2017, ce film de Naomi Kawase nous raconte l'histoire de Misako Osaki, jeune audio descriptrice et de M. Nakamori, un photographe reconnu qui est en train de perdre la vue.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 mars 2018

Auteur : Philippe Raccah

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Film composite où plusieurs fils narratifs s’entrelacent grâce au montage de scènes dans des lieux et des situations très différentes. Plusieurs thèmes s’en dégagent : la difficulté à décrire oralement ce qu’on voit, la compassion devant la souffrance d’un proche, le mystère de la cécité et la communion avec la nature.

Le prix du Jury œcuménique montre qu’on peut être sensible […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

“Un autre chemin” récompensé par le prix Farel 2018

Extrait du documentaire réalisé par Chloé Henry-Biabaud et Isabelle Vayron qui suscite l’espoir et soulève la thématique du pardon.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
L'alliance contre nature

L’alliance contre nature

Cet essai articule des données de l’actualité avec l’histoire des religions et les fondamentaux du christianisme. Il déroule ainsi la généalogie du populisme.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

Chez Ampelos, des livres pour de grandes femmes

A la rentrée, de nombreuses biographies de femmes protestantes ont été publiées. Eric Peyrard, fondateur de cette maison d'édition militante, nous explique ce choix.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire