Vers la lumière

Prix du jury œcuménique à Cannes 2017, ce film de Naomi Kawase nous raconte l'histoire de Misako Osaki, jeune audio descriptrice et de M. Nakamori, un photographe reconnu qui est en train de perdre la vue.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 10 mars 2018

Auteur : Philippe Raccah

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Film composite où plusieurs fils narratifs s’entrelacent grâce au montage de scènes dans des lieux et des situations très différentes. Plusieurs thèmes s’en dégagent : la difficulté à décrire oralement ce qu’on voit, la compassion devant la souffrance d’un proche, le mystère de la cécité et la communion avec la nature.

Le prix du Jury œcuménique montre qu’on peut être sensible […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Stripped" de Yaron Shany, "Kajillionaire" de Miranda July et s'entretient avec Maria de Medeiros.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Comment l’animal est devenu un individu

La présence de compagnons à quatre pattes existe dans toutes les sociétés humaines. Cette relation varie toutefois selon les cultures et les époques.

Un contenu proposé par Réformés

« Etre pasteur au 21e siècle »

L’objectif déclaré de cet ouvrage est de contribuer à réfléchir le pastorat dans le contexte actuel.

Un contenu proposé par LibreSens

Mes génies

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Wandrille. Auteur et prof dans une école de bande-dessinée, il raconte avec humour la difficulté à transmettre son art à ses étudiants.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast