Wonder Wheel (La roue des merveilles)

Dans l'effervescence du Coney Island des années 50, Woody Allen joue avec les émotions de quatre personnages. A l'écran, rêves brisés, amour avec ou sans retour, et trahison !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 mars 2018

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

L’histoire démarre calmement mais se noue en quelques instants : apparaît dans la foule une jeune femme en robe bariolée qui rapidement trouve Ginny, morose serveuse de palourdes et bientôt son mari Humpty. Carolina, 26 ans, qui jadis quitta le nid familial et un avenir tracé pour vivre l’aventure d’une femme de gangster, revient, ailes coupées, mendier son pardon auprès de son père et sa marâtre.

Un Woody Allen agréable qui nous replonge d’une façon nouvelle dans son enfance de petit rouquin, accro au cinéma […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Une vie après Supertramp

Roger Hodgson poursuit une longue carrière depuis son départ de Supertramp, en 1983. Rencontre avec un homme très peu intéressé par la célébrité…

Un contenu proposé par Radio Réveil

Des nouvelles de la mort

Un recueil de nouvelles émouvantes sur la manière dont la mort impacte notre quotidien. Rencontre avec l'auteur Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant
Misérables… mais brillant !

Misérables… mais brillant !

Avec Les Misérables, qui sort ce mercredi 20 novembre, le réalisateur Ladj Ly signe un premier long métrage plein de force et d’intelligence.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Comprendre l'Escalade

Comprendre l’Escalade

L’Escalade commémore chaque année un épisode déterminant de l’histoire de Genève au cours duquel ses habitants ont repoussé les assauts de la Savoie.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !