Wonder Wheel (La roue des merveilles)

Dans l'effervescence du Coney Island des années 50, Woody Allen joue avec les émotions de quatre personnages. A l'écran, rêves brisés, amour avec ou sans retour, et trahison !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 7 mars 2018

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

L’histoire démarre calmement mais se noue en quelques instants : apparaît dans la foule une jeune femme en robe bariolée qui rapidement trouve Ginny, morose serveuse de palourdes et bientôt son mari Humpty. Carolina, 26 ans, qui jadis quitta le nid familial et un avenir tracé pour vivre l’aventure d’une femme de gangster, revient, ailes coupées, mendier son pardon auprès de son père et sa marâtre.

Un Woody Allen agréable qui nous replonge d’une façon nouvelle dans son enfance de petit rouquin, accro au cinéma […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

RBG (Ruth Bader Ginsburg)

Ce documentaire, de Betty West et Julie Cohen, nous fait découvrir la vie fascinante de Ruth Bader Ginsburg, 85 ans aujourd’hui. C’est une des femmes les plus influentes de nos jours et le dernier rempart anti-Trump...

Un contenu proposé par Pro-Fil
Du zapping à la rencontre

Du zapping à la rencontre

Dans son approche de la mobilité, Laurent Schlumberger ne se contente pas d’évoquer le changement de lieu. Une déclinaison s’opère sur le même principe dans toutes les sphères de l’humain.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Sofia

Prix du scénario de la sélection Un Certain Regard à Cannes en 2018, le film de Meryem Ben M'Barek nous raconte l'histoire de Sofia, 20 ans qui vit avec ses parents à Casablanca. Elle se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un enfant conçu hors mariage.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire