Action Réfugiés Montréal

Action Réfugiés Montréal

Le Canada est une terre d’asile pour des milliers de personnes victimes de la guerre ou de persécutions.

Un contenu proposé par La Vie Chrétienne

Publié le 28 novembre 2014

Auteur : Yves Casgrain

Lire directement l’article sur La Vie Chrétienne

Certains réfugiés ont été choisis par le gouvernement canadien, tandis que d’autres traversent les frontières sans posséder les papiers nécessaires. Action Réfugiés Montréal s’est donné comme mission d’aider les demandeurs d’asile dans leurs démarches afin d’obtenir leur statut de résident permanent et de citoyen canadien. Portrait d’un organisme dont le modèle évangélique est le bon Samaritain.

Située dans un édifice adjacent à l’église anglicane Saint-James-the-Apostle, la permanence de l’organisme Action Réfugiés Montréal est le centre névralgique de l’association qui a été créée il y a vingt ans. Lors de notre passage, c’est Paul Clark, l’actuel président, qui était de service. […]

Lire la suite sur La Vie Chrétienne

Dans la même rubrique...

Emilie Suku s’en est allée

Emilie Suku était une organisatrice et oratrice engagée pour la pleine participation féminine à la vie des Eglises. Son décès a touché la communauté congolaise.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

L’impact des migrations dans les familles

Raphaël Houessou s'interroge sur l'impact des migrations dans les familles.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Jean Patrick

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Jean Patrick Nkolo Fanga, pasteur au Cameroun arrivé en France début mars, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

« La destinée de l’homme est dans son cœur, pas dans ses mains »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Olivier Déaux, pasteur aux Antilles, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

La Vie Chrétienne

La Vie Chrétienne est la revue francophone de l’Église presbytérienne au Canada. Fondée en 1951 par le pasteur André Poulin, elle offre aux lecteurs des articles sur la spiritualité réformée ainsi que sur l’actualité d’ici et d’ailleurs.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram