Action Réfugiés Montréal

Action Réfugiés Montréal

Le Canada est une terre d’asile pour des milliers de personnes victimes de la guerre ou de persécutions.

Un contenu proposé par La Vie Chrétienne

Publié le 28 novembre 2014

Auteur : Yves Casgrain

Lire directement l’article sur La Vie Chrétienne

Certains réfugiés ont été choisis par le gouvernement canadien, tandis que d’autres traversent les frontières sans posséder les papiers nécessaires. Action Réfugiés Montréal s’est donné comme mission d’aider les demandeurs d’asile dans leurs démarches afin d’obtenir leur statut de résident permanent et de citoyen canadien. Portrait d’un organisme dont le modèle évangélique est le bon Samaritain.

Située dans un édifice adjacent à l’église anglicane Saint-James-the-Apostle, la permanence de l’organisme Action Réfugiés Montréal est le centre névralgique de l’association qui a été créée il y a vingt ans. Lors de notre passage, c’est Paul Clark, l’actuel président, qui était de service. […]

Lire la suite sur La Vie Chrétienne

Dans la même rubrique...

Quel avenir pour la Nouvelle-Calédonie ?

Même si le scrutin paraît lointain vu de la métropole, le référendum d’autodétermination qui se tient ce week-end en Nouvelle-Calédonie cristallise une fois de plus les tensions.

Un contenu proposé par Défap

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés

Haïti au cœur

En PACA, notamment dans les villes universitaires (Aix-Marseille, Nice...), de jeunes Haïtiens portent dans leurs pensées des projets pour leur pays.

Un contenu proposé par Le Cep

Au Rwanda, le rôle central de l’Église protestante

Petit état d’Afrique de l’Est enclavé dans la région des Grands Lacs, le Rwanda fait partie, sur le plan de la croissance économique, des bons élèves du continent.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

La Vie Chrétienne

La Vie Chrétienne est la revue francophone de l’Église presbytérienne au Canada. Fondée en 1951 par le pasteur André Poulin, elle offre aux lecteurs des articles sur la spiritualité réformée ainsi que sur l’actualité d’ici et d’ailleurs.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram