Assassinat d'Éric de Putter : à quand la vérité ?

Assassinat d’Éric de Putter : à quand la vérité ?

Un hommage a été rendu à Éric de Putter, quatre ans après sa mort, à Yaoundé, au Cameroun.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 juillet 2016

Auteur : Alexis Huguet

Dans la salle de spectacle de l’Institut français du Cameroun, les mots du pasteur Jean-Arnold de Clermont résonnent : « Nous ne pouvons faire mémoire à la trace lumineuse laissée par Éric de Putter sans se désoler que la justice camerounaise s’enlise. » Ce 28 juin, cela faisait quatre ans, presque jour pour jour, que ce volontaire français avait été assassiné à son domicile, sur le campus de l’université protestante d’Afrique centrale à Yaoundé. Autant dire que le président du Défap-Service protestant de mission tenait à commémorer ce triste anniversaire.

Aucune nouvelle information

C’est en 2010 qu’Éric de Putter avait commencé à enseigner la théologie à l’université protestante. Il avait ensuite dénoncé ses nombreux dysfonctionnements. Les autorités camerounaises ont donc conduit dans un premier temps leurs investigations dans cette direction-là. Elles ont placé en détention préventive pendant près d’une année l’un de ses anciens étudiants et le doyen de l’université. Tous deux ont été […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Des masques qui changent des vies

Face aux mesures sanitaires liées au Coronavirus, des jeunes filles d’un centre d’accueil de parrainage se sont portées volontaires pour réaliser des masques réutilisables et les proposer à ceux qui ne pouvaient pas s’en procurer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés

Une pandémie révélatrice des forces et faiblesses

Médecin chef de l’hôpital presbytérien de Djoungolo au Cameroun, le docteur Célin Nzambe témoigne de l’impact de la crise sanitaire dans son pays.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram