Beyrouth : une Église en marche…

Beyrouth : une Église en marche…

Nouveau site internet et, bientôt, nouveau lieu de culte : la paroisse protestante francophone de Beyrouth est face à de grands changements.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 11 avril 2014

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

Voilà plus d’un siècle et demi que le protestantisme francophone est installé au Liban. Plus précisément depuis le 23 novembre 1856, date du premier culte protestant de langue française jamais organisé au Moyen-Orient.

L’histoire de la paroisse protestante de Beyrouth a retenu qu’il avait, grâce à une certaine concorde alors en vigueur en Europe, été présidé par un pasteur allemand parfaitement bilingue… Concorde que la Première Guerre mondiale avait fait voler en éclats. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

« Opération Lockdown » : des nouvelles d’Haïti

Le pays est paralysé depuis le 7 février par une série de manifestations et de barrages qui vise à contraindre le président Jovenel Moïse à la démission. Le Défap suit de près l'évolution de la situation.

Un contenu proposé par Défap
Togo : « Les causes de la crise sont toujours là »

Togo : « Les causes de la crise sont toujours là »

En dépit d'une relative accalmie depuis les législatives de décembre 2018 au Togo, les risques d'un regain de tension politique sont bien réels.

Un contenu proposé par Défap
Grandir avec le VIH : mission impossible ?

Comment grandir avec le VIH ?

Près de 3 millions d’enfants, principalement en Afrique subsaharienne sont atteints du VIH. Quelle enfance et quelles perspectives pour ces jeunes ? Entretien avec Mana Yevu, pasteure et présidente du CAST.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants