Chrétiens du Gabon, le baiser de judas…

Chrétiens du Gabon, le baiser de judas…

Vous les verrez dans d’imposants 4X4 flambants neuf à la sortie de l’église « sapés comme jamais », extra-bible en cuir de daim sous le bras, sac Coco Chanel dans l’autre, fausses modestie en pendentif.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 10 septembre 2016

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

Ils ont le sourire oblique de ceux qui prient à gorge déployée le dimanche au culte bien en vue, et quand enfin gronde la tempête de la justice, deviennent soudain aphones alors qu’au dehors résonnent l’appelle à l’aide, d’une jeune lycéenne suffocante dans les gaz assassins d’une dictature vacillante. Ils vous diront la bouche pleine d’hypocrisies bienveillantes qu’ils n’ont rien entendu, rien vu de ces ostensibles souffrances.

Au Gabon, dans mon pays, des hommes en armes à la solde du gouvernement en place assassinent sauvagement une jeunesse armée seulement – comme le roi David – de pierres et d’insatiables espérances. […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Dans la même rubrique...

Années 1960, Mahalia Jackson, France et droits civiques

Mahalia Jackson revient en France à trois reprises à la rencontre du public, en 1961, 1968 et 1969, non seulement comme chanteuse d'exception, mais comme ambassadrice de l'émancipation des noirs américains.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Je veux donner ce que j’ai reçu

Il est cinq heures du matin. Nous sommes dans les années 1970 à Bodiaga, un petit village à l’Est du Burkina Faso. Palamanga est tiré de sa natte par son grand frère.

Un contenu proposé par Croire et vivre

L’étau de Bangui, appels religieux à la paix

Dans ce pays où les structures sont détruites et les institutions défaillantes, les Églises représentent l’une des rares forces capables d’aider à reconstruire le vivre ensemble.

Un contenu proposé par Défap

« Une prière véhémente » : Mahalia Jackson vue de Paris

Retour sur les fameux concerts de la salle Pleyel. Quelles ont été les réactions ? Comment sa foi a-t-elle été perçue ?

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Les contenus proposés sont pour l’essentiel des revues de presse.

Derniers contenus du partenaire