Cultiver pour se nourrir… et envoyer ses enfants à l’école

Cultiver pour se nourrir… et envoyer ses enfants à l’école

Dans cette communauté en RDC, l’insécurité alimentaire menaçait la population. Grâce à notre partenaire, ils parviennent à cultiver et à lutter contre la malnutrition.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 15 janvier 2016

Auteur : Ling-en Hsia

Lire directement l’article sur Blog du Sel

L’association Sanga Mamba, en République démocratique du Congo, avait des terrains à sa disposition, mais n’avait pas les moyens de les exploiter.
Grâce à une subvention du SEL, ils ont pu cultiver 6 hectares la première année (manioc, soja et arachides) et former leurs bénéficiaires à l’agriculture.
Suite aux bénéfices réalisés sur leur exploitation, ils ont pu :

  • organiser des repas communautaires pour des enfants malnutris
  • faire de l’éducation nutritionnelle aux parents. Ces derniers ont pu acquérir des connaissances en matière de nutrition pour essayer de mieux nourrir leurs enfants.
  • cultiver à nouveau 6 hectares pour pouvoir continuer leur action sur la durée.

A la suite de la réussite de ce projet, le SEL a financé 7 hectares supplémentaires pour pouvoir aider plus de familles. Les bénéfices serviront cette fois aussi à mettre en place une activité de petits prêts permettant aux familles de commencer une activité génératrice de revenus (AGR) et de pouvoir mieux se prendre en charge. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Les églises africaines en Europe (1/6)

« Ce Jésus venu d’Afrique, panorama historique des Eglises d’expression africaine en Europe », par Sébastien Fath, chercheur au CNRS.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Eglise ICC, un Centre de congrès pour la francophonie

Les nouveaux bâtiments d'ICC sont aujourd'hui en voie d'achèvement. Leur nom ? L'Autel royal. Troisième épisode de notre série sur les 20 ans de la méga-Eglise Impact Centre Chrétien (3/4).

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Au cœur du protestantisme en Afrique, le méthodisme

En Côte d’Ivoire, l’Eglise méthodiste occupe une position centrale. A la fois évangélique et charismatique, elle est attentive aux questions sociales. Une Eglise très vivante de plus d’un million de fidèles.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Afrique et les religions, drôles d’affaires !

L’effervescence religieuse et chrétienne en particulier en Afrique ne se dément pas. Mais sous l’influence des Eglises pentecôtistes et évangéliques de toutes obédiences, c’est la théologie de la prospérité et la fascination pour l’argent qui l'emporte aujourd'hui.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast