Cultiver pour se nourrir… et envoyer ses enfants à l’école

Cultiver pour se nourrir… et envoyer ses enfants à l’école

Dans cette communauté en RDC, l’insécurité alimentaire menaçait la population. Grâce à notre partenaire, ils parviennent à cultiver et à lutter contre la malnutrition.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 15 janvier 2016

Auteur : Ling-en Hsia

Lire directement l’article sur Blog du Sel

L’association Sanga Mamba, en République démocratique du Congo, avait des terrains à sa disposition, mais n’avait pas les moyens de les exploiter.
Grâce à une subvention du SEL, ils ont pu cultiver 6 hectares la première année (manioc, soja et arachides) et former leurs bénéficiaires à l’agriculture.
Suite aux bénéfices réalisés sur leur exploitation, ils ont pu :

  • organiser des repas communautaires pour des enfants malnutris
  • faire de l’éducation nutritionnelle aux parents. Ces derniers ont pu acquérir des connaissances en matière de nutrition pour essayer de mieux nourrir leurs enfants.
  • cultiver à nouveau 6 hectares pour pouvoir continuer leur action sur la durée.

A la suite de la réussite de ce projet, le SEL a financé 7 hectares supplémentaires pour pouvoir aider plus de familles. Les bénéfices serviront cette fois aussi à mettre en place une activité de petits prêts permettant aux familles de commencer une activité génératrice de revenus (AGR) et de pouvoir mieux se prendre en charge. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Du Gospel au Bataclan : « Quelle joie d’y retrouver le public ! »

Le 25 septembre 2021, la chorale New Gospel Family, composée de choristes de toute la francophonie, s'est produite au Bataclan, à Paris. Interview de son fondateur Edgard Vandenbroucque. 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo lance un nouveau parti

De retour en Côte d’Ivoire depuis le 17 juin, Laurent Gbagbo a signé son retour en politique en lançant ce week-end un parti “panafricain de gauche”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Hillsong Paris : équiper la francophonie en chants de louange

Prisca Raoilison, diplômée d'un Master en musicologie, a étudié le rôle moteur de l'Eglise Hillsong en matière de musique de louange ainsi que son rapport à la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Un journaliste AFP de Lagos distingué pour son fact-checking

Segun Olakoyenikan, le journaliste du bureau AFP de Lagos au Nigeria, a reçu mardi 12 octobre le deuxième prix du « fact check de l’année par un journaliste en exercice » lors de la huitième cérémonie des prix Africa Check, l’organisation pionnière en matière de vérification numérique en Afrique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast