Cultiver pour se nourrir… et envoyer ses enfants à l’école

Cultiver pour se nourrir… et envoyer ses enfants à l’école

Dans cette communauté en RDC, l’insécurité alimentaire menaçait la population. Grâce à notre partenaire, ils parviennent à cultiver et à lutter contre la malnutrition.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 15 janvier 2016

Auteur : Ling-en Hsia

Lire directement l’article sur Blog du Sel

L’association Sanga Mamba, en République démocratique du Congo, avait des terrains à sa disposition, mais n’avait pas les moyens de les exploiter.
Grâce à une subvention du SEL, ils ont pu cultiver 6 hectares la première année (manioc, soja et arachides) et former leurs bénéficiaires à l’agriculture.
Suite aux bénéfices réalisés sur leur exploitation, ils ont pu :

  • organiser des repas communautaires pour des enfants malnutris
  • faire de l’éducation nutritionnelle aux parents. Ces derniers ont pu acquérir des connaissances en matière de nutrition pour essayer de mieux nourrir leurs enfants.
  • cultiver à nouveau 6 hectares pour pouvoir continuer leur action sur la durée.

A la suite de la réussite de ce projet, le SEL a financé 7 hectares supplémentaires pour pouvoir aider plus de familles. Les bénéfices serviront cette fois aussi à mettre en place une activité de petits prêts permettant aux familles de commencer une activité génératrice de revenus (AGR) et de pouvoir mieux se prendre en charge. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Francophonie déconfinée : le phénomène #OnEstEnsemble

Depuis mars 2020, la pandémie Covid19 avait tout d'une catastrophe industrielle pour les chrétiens pratiquants, habitués aux réunions dites "en présentiel". C'était compter sans deux facteurs...

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

La solidarité dans les veines

Sahra Mayala est née et a grandi en République démocratique du Congo (RDC). Après avoir terminé, en France, ses études en management de la solidarité internationale, elle regagne son pays natal en 2016.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Kä Mana (1956-2021) et la théologie de la reconstruction

Pour de nombreux chrétiens francophones, le théologien luthérien africain Kä Mana était un "maître". Pour ne pas dire un géant. Il s'en est allé il y a quelques jours, emporté par l'épidémie de Covid19.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Réveil à Molenbeek : l’héritage de Martin Mutyebele

Retour sur le parcours du fondateur de la première megachurch francophone de Belgique.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire