Cultiver pour se nourrir… et envoyer ses enfants à l’école

Cultiver pour se nourrir… et envoyer ses enfants à l’école

Dans cette communauté en RDC, l’insécurité alimentaire menaçait la population. Grâce à notre partenaire, ils parviennent à cultiver et à lutter contre la malnutrition.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 15 janvier 2016

Auteur : Ling-en Hsia

Lire directement l’article sur Blog du Sel

L’association Sanga Mamba, en République démocratique du Congo, avait des terrains à sa disposition, mais n’avait pas les moyens de les exploiter.
Grâce à une subvention du SEL, ils ont pu cultiver 6 hectares la première année (manioc, soja et arachides) et former leurs bénéficiaires à l’agriculture.
Suite aux bénéfices réalisés sur leur exploitation, ils ont pu :

  • organiser des repas communautaires pour des enfants malnutris
  • faire de l’éducation nutritionnelle aux parents. Ces derniers ont pu acquérir des connaissances en matière de nutrition pour essayer de mieux nourrir leurs enfants.
  • cultiver à nouveau 6 hectares pour pouvoir continuer leur action sur la durée.

A la suite de la réussite de ce projet, le SEL a financé 7 hectares supplémentaires pour pouvoir aider plus de familles. Les bénéfices serviront cette fois aussi à mettre en place une activité de petits prêts permettant aux familles de commencer une activité génératrice de revenus (AGR) et de pouvoir mieux se prendre en charge. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

L’étau de Bangui, appels religieux à la paix

Dans ce pays où les structures sont détruites et les institutions défaillantes, les Églises représentent l’une des rares forces capables d’aider à reconstruire le vivre ensemble.

Un contenu proposé par Défap

Années 1960, Mahalia Jackson, France et droits civiques

Mahalia Jackson revient en France à trois reprises à la rencontre du public, en 1961, 1968 et 1969, non seulement comme chanteuse d'exception, mais comme ambassadrice de l'émancipation des noirs américains.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Mahalia Jackson, une reine du gospel de grande piété chrétienne

Son œuvre et ses voyages en France ont impacté la francophonie. Le sociologue Sébastien Fath, auteur de “Gospel et francophonie”, nous retrace son parcours en quatre volets.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

« Une prière véhémente » : Mahalia Jackson vue de Paris

Retour sur les fameux concerts de la salle Pleyel. Quelles ont été les réactions ? Comment sa foi a-t-elle été perçue ?

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire