Ebola : un impact sur l’Assemblée Générale de la Cevaa ?

Ebola : un impact sur l’Assemblée Générale de la Cevaa ?

Le Sénégal, où doit s’ouvrir le 8 octobre l’AG 2014 de la Cevaa, a une frontière commune avec la Guinée, pays particulièrement touché par le virus.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 18 septembre 2014

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Le Sénégal, où doit se dérouler du 12 au 22 octobre l’Assemblée Générale de la Cevaa, est frontalier de la Guinée-Conakry, d’où est partie en avril dernier l’épidémie de fièvre hémorragique provoquée par le virus Ebola qui s’est, depuis, répandue dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

Aucun foyer d’Ebola n’a toutefois été signalé à ce jour sur le sol sénégalais, où les mesures de contrôle sont très strictes ; un seul patient (un étudiant originaire de Guinée) a été traité pour une fièvre hémorragique. Aujourd’hui guéri, il reste en observation au CHU Fann de Dakar. Le ministère de la Santé a diffusé un communiqué indiquant que « les soixante-sept personnes ayant été en contact avec ce malade continuent d’être suivies selon les procédures établies et aucune d’elles n’a jusqu’à présent développé de signes de la fièvre à virus Ebola. Par ailleurs, toutes les alertes enregistrées ces derniers jours se sont révélées négatives aux tests réalisés par l’Institut Pasteur de Dakar. »

Les autorités sénégalaises estiment avoir démontré leur capacité à réagir face à la crise. A l’heure actuelle, les frontières avec la Guinée, foyer initial de l’épidémie, sont fermées. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Dans la même rubrique...

« Les chrétiens doivent s’engager dans le monde »

Pour le pasteur ivoirien, Ouattara Kumbondon, l’Église ne doit pas s’occuper seulement des âmes, mais se soucier aussi des affaires du monde.

Un contenu proposé par Campus protestant
Qui est Louise Mushikiwabo ?

Qui est Louise Mushikiwabo ?

Retour sur la nomination de la Rwandaise Louise Mushikiwabo à la tête de la Francophonie. Un choix qui pourrait bien servir Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 350 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises... Le Défap se mobilise avec ses partenaires pour évaluer les besoins sur place.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire