Ebola : un impact sur l’Assemblée Générale de la Cevaa ?

Ebola : un impact sur l’Assemblée Générale de la Cevaa ?

Le Sénégal, où doit s’ouvrir le 8 octobre l’AG 2014 de la Cevaa, a une frontière commune avec la Guinée, pays particulièrement touché par le virus.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 18 septembre 2014

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

Le Sénégal, où doit se dérouler du 12 au 22 octobre l’Assemblée Générale de la Cevaa, est frontalier de la Guinée-Conakry, d’où est partie en avril dernier l’épidémie de fièvre hémorragique provoquée par le virus Ebola qui s’est, depuis, répandue dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

Aucun foyer d’Ebola n’a toutefois été signalé à ce jour sur le sol sénégalais, où les mesures de contrôle sont très strictes ; un seul patient (un étudiant originaire de Guinée) a été traité pour une fièvre hémorragique. Aujourd’hui guéri, il reste en observation au CHU Fann de Dakar. Le ministère de la Santé a diffusé un communiqué indiquant que « les soixante-sept personnes ayant été en contact avec ce malade continuent d’être suivies selon les procédures établies et aucune d’elles n’a jusqu’à présent développé de signes de la fièvre à virus Ebola. Par ailleurs, toutes les alertes enregistrées ces derniers jours se sont révélées négatives aux tests réalisés par l’Institut Pasteur de Dakar. »

Les autorités sénégalaises estiment avoir démontré leur capacité à réagir face à la crise. A l’heure actuelle, les frontières avec la Guinée, foyer initial de l’épidémie, sont fermées. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

La postérité francophone des Deux chemins (2/2)

L'impact de "Chemin large, chemin étroit", l'une des estampes les plus célèbres du protestantisme européen et francophone.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Lissage, « le sage » en créole

On a eu déjà l’occasion d’évoquer rapidement la situation de ces jeunes Haïtiens qui ont quitté le pays pour suivre des études supérieures en France. À Nice, Lissage prépare son parcours comme un engagement.

Un contenu proposé par Echanges

Comment aider Haïti ?

Un président sortant qui refuse de quitter le pouvoir, des kidnappings en augmentation, le contexte est très tendu en Haïti. Le Défap, en lien avec ses partenaires de la Plateforme Haïti, suit de près l’évolution de la situation.

Un contenu proposé par Défap

Reinhard Bonnke : un destin protestant africain

La disparition de Reinhard Bonnke en décembre 2019 est passée inaperçue dans les médias français. Retour sur le parcours de cet évangéliste de masse qui a marqué la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast