Ebola : un impact sur l’Assemblée Générale de la Cevaa ?

Ebola : un impact sur l’Assemblée Générale de la Cevaa ?

Le Sénégal, où doit s’ouvrir le 8 octobre l’AG 2014 de la Cevaa, a une frontière commune avec la Guinée, pays particulièrement touché par le virus.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 18 septembre 2014

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

Le Sénégal, où doit se dérouler du 12 au 22 octobre l’Assemblée Générale de la Cevaa, est frontalier de la Guinée-Conakry, d’où est partie en avril dernier l’épidémie de fièvre hémorragique provoquée par le virus Ebola qui s’est, depuis, répandue dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

Aucun foyer d’Ebola n’a toutefois été signalé à ce jour sur le sol sénégalais, où les mesures de contrôle sont très strictes ; un seul patient (un étudiant originaire de Guinée) a été traité pour une fièvre hémorragique. Aujourd’hui guéri, il reste en observation au CHU Fann de Dakar. Le ministère de la Santé a diffusé un communiqué indiquant que « les soixante-sept personnes ayant été en contact avec ce malade continuent d’être suivies selon les procédures établies et aucune d’elles n’a jusqu’à présent développé de signes de la fièvre à virus Ebola. Par ailleurs, toutes les alertes enregistrées ces derniers jours se sont révélées négatives aux tests réalisés par l’Institut Pasteur de Dakar. »

Les autorités sénégalaises estiment avoir démontré leur capacité à réagir face à la crise. A l’heure actuelle, les frontières avec la Guinée, foyer initial de l’épidémie, sont fermées. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Sœur Nathalie, une avocate un peu particulière

Sœur Nathalie, une avocate un peu particulière

Se battre contre les abus des entreprises minières aux côtés des communautés locales : c’est le travail de sœur Nathalie Kangaji en République démocratique du Congo (RDC).

Un contenu proposé par Réformés

La mission en livres et en questions

Deux ouvrages publiés aux éditions Khartala viennent éclairer les évolutions de la mission entre le 19e siècle et aujourd'hui.

Un contenu proposé par Défap

« Former à une citoyenneté responsable »

Rencontre avec un boursier du Défap : Rosin Bantsimba Sita Loussemo, pasteur de l'Église Évangélique du Congo.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants