Elle sensibilise les Guyanais à la pauvreté

Elle sensibilise les Guyanais à la pauvreté

Malou Bonnet est déléguée du SEL pour le département de la Guyane depuis sept ans. Un engagement qui s’inscrit dans son histoire personnelle. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 mai 2019

Auteur : Daniel Hillion

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Quand on lui demande pourquoi elle s’est engagée face à la pauvreté, Malou Bonnet évoque plusieurs souvenirs. « En Guyane, le)s gens ne meurent pas de faim », souligne-t-elle : « On a toujours de quoi manger, même si on ne veut pas toujours manger ce qu’on a dans notre frigo. » Au lycée privé qu’elle fréquente, elle découvre la figure de Mère Teresa qui s’est sacrifiée sans rien attendre en retour. Elle en est marquée et se sent révoltée par la misère. Mais elle ajoute : « Quand on grandit, qu’on prend de l’âge, qu’on entre dans la vie en couple, on a tendance à oublier. »

Elle désire s’engager

Le sujet de la pauvreté allait néanmoins refaire surface dans les pensées de Malou Bonnet. En allant sur internet, elle revoit certaines situations extrêmes, en Afrique notamment. Il est incompréhensible pour elle qu’il y ait des personnes dans le monde qui ne puissent pas se nourrir. Elle se dit qu’elle doit agir […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Un pasteur volant pour les Antilles

Un pasteur volant pour les Antilles

Un week-end en Guadeloupe, l'autre en Martinique, et des allers-retours réguliers en avion pour animer les cultes et les formations dans chacune des deux îles : c'est le quotidien du pasteur Charles-Daniel Maire,

Un contenu proposé par Défap
Femmes antillaises et christianisme : une perspective évangélique

Femmes antillaises et christianisme : une perspective évangélique

A la découverte du livre « Femme chrétienne et antillaise », paru aux Editions Farel.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Protestantisme francophone : et la France d’Outremer ?

Protestantisme francophone : et la France d’Outremer ?

Outremer, éternelle oubliée ? Il faut bien admettre que la quasi-totalité des synthèses disponibles aujourd’hui sur le protestantisme français ne s’intéressent guère aux départements et collectivités d’Outremer.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses