Faire reculer la pauvreté grâce au reboisement, c’est possible !

Faire reculer la pauvreté grâce au reboisement, c’est possible !

Interview de l’ABEP, partenaire local du SEL au Togo, qui, par le reboisement, lutte contre le réchauffement climatique, facteur de pauvreté.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 28 novembre 2015

Auteur : Ling-en Hsia

Lire directement l’article sur Blog du Sel

La lutte contre le réchauffement climatique a fait l’actualité en cette période de COP21. A cette occasion, nous voudrions vous faire découvrir le travail remarquable d’ABEP, un des partenaires chrétiens du SEL qui lutte contre la déforestation au Togo. 

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Ankou Saram. Je dirige l’Association pour le Bien-Être de la Population (ABEP). Je suis aussi secrétaire général adjoint du bureau national des Assemblées de Dieu au Togo ainsi que pasteur titulaire d’une Eglise à Lomé.

Pourriez-vous nous présenter ABEP en quelques mots ?

ABEP est une association qui intervient principalement pour diminuer :

  • La pauvreté et l’exode rural,
  • Les effets du réchauffement climatique,
  • La malnutrition.

Plus précisément, quelles sont les activités d’ABEP ?

Le reboisement est notre activité principale. La formation et la sensibilisation dans ce domaine sont nos premières missions. Nous formons nos bénéficiaires au reboisement et nous les accompagnons dans la création de pépinières et la mise en terre des plants. Nous les aidons aussi à se regrouper dans le but de travailler en communauté et ainsi favoriser les bonnes synergies. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

L’étau de Bangui, appels religieux à la paix

Dans ce pays où les structures sont détruites et les institutions défaillantes, les Églises représentent l’une des rares forces capables d’aider à reconstruire le vivre ensemble.

Un contenu proposé par Défap

Quand la France appelle Mahalia Jackson

La « reine du Gospel » était aussi une protestante baptiste très fervente. Sa foi a marqué son art, sa carrière, sa vie. Son œuvre et ses voyages en France ont impacté la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Mahalia Jackson, une reine du gospel de grande piété chrétienne

Son œuvre et ses voyages en France ont impacté la francophonie. Le sociologue Sébastien Fath, auteur de “Gospel et francophonie”, nous retrace son parcours en quatre volets.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Je veux donner ce que j’ai reçu

Il est cinq heures du matin. Nous sommes dans les années 1970 à Bodiaga, un petit village à l’Est du Burkina Faso. Palamanga est tiré de sa natte par son grand frère.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire