François Clavairoly membre de la délégation en Nouvelle-Calédonie

François Clavairoly en Nouvelle-Calédonie

Le président de la Fédération protestante de France a été sollicité par l'Elysée pour faire partie de la délégation actuellement en Nouvelle-Calédonie du 1er au 5 mai.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 4 mai 2018

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Un déplacement en amont du référendum sur l’autodétermination, prévu lors des accords de Nouméa pour novembre 2018.

Outre la participation aux rencontres officielles (voir programme du jeudi 3 mai et du samedi 5 mai ci-dessous), François Clavairoly rendra visite aux responsables de l’EPKNC (l’Eglise protestante de Kanakie Nouvelle Calédonie) le vendredi 4 mai dont son Président le pasteur Wakira WAKAINE, mais également son secrétaire général, les membres du conseil national, les pasteurs des paroisses de Nouméa, les aumôniers et les partenaires catholiques.

Pour le protestantisme français, cette visite offre plusieurs opportunités à l’approche du référendum : rencontrer et être à l’écoute des analyses des craintes et des espoirs des chrétiens, transmettre les messages et les […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Sur le même thème

Retour sur le déplacement de François Clavairoly en Nouvelle-Calédonie

Retour sur le déplacement de François Clavairoly en Nouvelle-Calédonie

Entretien avec François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, qui était en Nouvelle-Calédonie avec Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par
François Clavairoly aux côtés d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie

François Clavairoly aux côtés d’Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie

Le président de la Fédération protestante de France avait émis le souhait d'être associé à un déplacement présidentiel dans l'archipel et a été convié par l’Élysée à faire partie de la délégation présente sur place du 3 au 5 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Nouvelle-Calédonie : faire du référendum un choix d’espérance

A un an du référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie, la réunion du Comité des signataires à Matignon a permis de trouver un accord sur les listes électorales, même si les tensions restent fortes dans l'archipel.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire