La Mission, chantier en cours

La Mission, chantier en cours

Quelles formes la Mission doit-elle prendre ? Au Défap, on se questionne depuis de nombreux mois. Un travail auquel tous les permanents de l'équipe sont associés.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 28 août 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Dans un monde devenu de plus en plus mouvant, plus mobile, où l’apparente dilution des frontières masque mal l’émergence de nouvelles lignes de fracture, quelles formes la Mission doit-elle prendre ? Nombre d’organismes missionnaires ont déjà été amenés à s’interroger profondément sur leur fonctionnement et leurs objectifs. À Lausanne, DM-échange et mission, le département missionnaire des Églises protestantes de Suisse romande, est engagé en ce moment-même dans une réflexion de longue haleine sur son fonctionnement et ses priorités. 

Le synode missionnaire de DM-échange et mission, l’homologue suisse du Défap, qui s’est tenu le 9 juin à Sornetan, est révélateur des transformations et des interrogations qui travaillent le monde de la Mission. Derrière le renouvellement des instances et l’approbation des comptes, cette réunion, équivalent d’une assemblée générale, a été placée sous le signe d’une profonde réflexion sur l’avenir du département missionnaire des Églises protestantes de Suisse romande. DM-échange et mission a lancé depuis des mois un grand chantier de redéfinition de ses objectifs et de ses priorités. Travail dont les premiers résultats devaient alimenter les débats lors du synode missionnaire de juin ; mais comme l’avait annoncé Étienne Roulet, président de DM, peu avant la date du rendez-vous, l’ampleur de la tâche nécessite plus de  […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

Formation des envoyés : à l’heure des premiers contacts

Premiers échanges entre futurs envoyés, première approche du Service protestant de mission et du contexte dans lequel il évolue... La session de formation des envoyés 2018 s'est ouverte le 9 juillet !

Un contenu proposé par Mission – Défap
Le Défap, partenaire de la solidarité internationale

Le Défap, partenaire de la solidarité internationale

Outre son implication dans un réseau d'Églises, le Défap est un acteur engagé au sein du tissu associatif dans le domaine de la solidarité internationale.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Une journée au Défap pour les futurs pasteurs

Accompagnés du professeur Élian Cuvillier, neuf futurs pasteurs de l'Église Protestante Unie de France ont passé une journée dans les locaux du Défap, pour rencontrer l'équipe et mieux comprendre son fonctionnement.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire