La présidente centrafricaine attendue à Bruxelles

La présidente centrafricaine attendue à Bruxelles

Catherine Samba-Panza, la présidente centrafricaine de transition, doit participer au « mini-sommet » de Bruxelles les 2 et 4 avril. 

Un contenu proposé par Défap

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Défap

La rencontre, à laquelle assisteront François Hollande ainsi que les chefs d’Etat du Tchad, du Cameroun et du Congo, en présence de représentants de l’Union africaine et de Ban Ki-moon, devrait notamment évoquer les demandes insistantes de la France d’un soutien européen plus appuyé en RCA.

Un an presque jour pour jour après la chute de François Bozizé, les violences sont toujours quotidiennes en Centrafrique, en dépit de la présence des troupes africaines de la Misca. Elles comptent aujourd’hui quelque 4000 hommes. Le contingent français de la force Sangaris est lui de 2000 hommes, mais il manque toujours cruellement d’un appui européen, alors que l’UE a désormais davantage les yeux tournés vers l’Ukraine. Et les violences du week-end dernier, qui ont provoqué entre dix et plus de vingt morts selon les sources, montrent assez les difficultés des relations entre la population de Bangui et certains contingents de la Misca. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Une bougie virtuelle pour les victimes du coronavirus

Jusqu'au 24 mai, les citoyens helvétiques auront la possibilité d’allumer une bougie virtuelle sur une plateforme en ligne, afin d’exprimer leur solidarité avec les victimes de la pandémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Pasteur Faustin Shungu (1961-2021), retour sur un parcours francophone

L'émoi est vif au sein des Eglises d'Expression Africaine en France, qui viennent de perdre leur vice-président, le pasteur Faustin Shungu Okitawungu. Retour sur son parcours.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Luis Palau (1934-2021) et la France

Adios amigo ! Le monde protestant évangélique a perdu une de ses figures phares, avec la disparition du prédicateur latino Luis Palau, qui a tiré sa révérence le 11 mars à l'âge de 86 ans.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Au départ, j’étais civiliste au Togo

Ingénieur agronome, Thibaud Rossel est arrivé au Togo comme civiliste. Aujourd'hui conseiller technique en agroécologie, le jeune ingénieur agronome a pris racine dans ce pays.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants