La présidente centrafricaine attendue à Bruxelles

La présidente centrafricaine attendue à Bruxelles

Catherine Samba-Panza, la présidente centrafricaine de transition, doit participer au « mini-sommet » de Bruxelles les 2 et 4 avril. 

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Mission - Défap

La rencontre, à laquelle assisteront François Hollande ainsi que les chefs d’Etat du Tchad, du Cameroun et du Congo, en présence de représentants de l’Union africaine et de Ban Ki-moon, devrait notamment évoquer les demandes insistantes de la France d’un soutien européen plus appuyé en RCA.

Un an presque jour pour jour après la chute de François Bozizé, les violences sont toujours quotidiennes en Centrafrique, en dépit de la présence des troupes africaines de la Misca. Elles comptent aujourd’hui quelque 4000 hommes. Le contingent français de la force Sangaris est lui de 2000 hommes, mais il manque toujours cruellement d’un appui européen, alors que l’UE a désormais davantage les yeux tournés vers l’Ukraine. Et les violences du week-end dernier, qui ont provoqué entre dix et plus de vingt morts selon les sources, montrent assez les difficultés des relations entre la population de Bangui et certains contingents de la Misca. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Dans la même rubrique...

Nouvelle-Calédonie : “L’Église protestante peut appeler à la paix”

Nouvelle-Calédonie : “L’Église protestante peut appeler à la paix”

À la veille d’un scrutin électoral crucial pour son avenir, l’archipel prône toujours l’idée d’un “destin commun”. Entretien avec Frédéric Rognon.

Un contenu proposé par
Quand le devoir devient délit

Quand aider son prochain devient un délit

Les chrétiens sont-ils condamnés à transgresser la loi pour aider leur prochain ? Alors que la France vient d’assouplir le délit de solidarité, celui-ci défraie la chronique en Suisse. Explications.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Un couple, deux envoyés

Un couple, deux envoyés

Coralie et Yoann Deguilhaume sont rentrés en France en septembre, après avoir passé une année à Madagascar comme envoyés du Défap. Ils travaillaient tous deux auprès d'enfants déshérités de la capitale. Témoignage.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire