L'Entraide protestante suisse renforce son aide aux réfugiés

L’Entraide protestante suisse renforce son aide aux réfugiés

L'Entraide protestante suisse (EPER) met à disposition une partie de ses dons aux réfugiés de l'Eglise réformée de Hongrie.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 19 octobre 2015

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Dans un premier temps, l’EPER soutient jusqu’à fin octobre l’approvisionnement d’environ mille personnes réfugiées qui se bousculent chaque jour aux portes de la Hongrie en leur distribuant de la nourriture, de l’eau potable, des vêtements, des matelas, des couvertures et de kits d’hygiène. Depuis le début de l’année, l’EPER fournit, dans le cadre de son aide humanitaire d’urgence, des prestations à hauteur de 2,1 millions de francs en faveur des réfugiés au Liban, au nord de l’Irak, en Serbie et en Hongrie. En parallèle, elle a investi 3,75 millions de francs dans divers projets de conseil, de soutien et d’intégration des réfugiés en Suisse.

Depuis plusieurs semaines, l’EPER, avec son organisation partenaire «Ecumenical Humanitarian Organisation» (EHO), apporte son soutien aux réfugiés qui transitent par la Serbie. Elle met à disposition d’environ 50 000 individus, notamment des mères, des enfants en bas âge, des personnes âgées et des malades, des abris de fortune et des installations sanitaires et leur distribue de la nourriture et des kits d’hygiène. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

« Former à une citoyenneté responsable »

Rencontre avec un boursier du Défap : Rosin Bantsimba Sita Loussemo, pasteur de l'Église Évangélique du Congo.

Un contenu proposé par Mission – Défap
« Les missionnaires ont transmis l’évangile dans un vase occidental »

« Les missionnaires ont transmis l’évangile dans un vase occidental »

Entretien avec Samuel Korgo, burkinabè et pasteur d’une église des Assemblées de Dieu à quelques kilomètres de Ouagadougou.

Un contenu proposé par Blog du Sel

« Ça m’a fait grandir d’un coup »

Partir à l'étranger avec le Défap, ce n'est pas seulement découvrir un autre pays, une autre culture, et y vivre en immersion : c'est aussi se découvrir soi-même.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants