République Centrafricaine vue de Belgique et de France

République Centrafricaine vue de Belgique et de France

J'ai été très surpris en franchissant la frontière belge l'autre jour. Lorsque j'ai allumé ma radio, j'ai entendu un discours tout à fait différent de celui que j'ai l'habitude d'entendre en France.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Enfin un discours vrai et mesuré sur ce qui se passe en République Centrafricaine ! Ça fait du bien.

Il n’y a pas un jour en effet sans que l’on entende dire sur les radios françaises que des chrétiens attaquent des musulmans ou sont attaqués par eux (et vice-versa). Est-ce cela la réalité quand on sait que bien des musulmans trouvent refuge dans les églises ? Nos journalistes français ne le savent-ils pas ? Pourquoi ne le disent-ils pas ?

Rien de tout cela sur ma radio belge mais une analyse fine qui permettait vraiment de faire la part des choses entre ceux qu’on qualifie de chrétiens parce qu’ils ne sont pas musulmans et ceux qu’on qualifie de musulmans parce qu’ils sont nés dans cette communauté. […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Quand le devoir devient délit

Quand aider son prochain devient un délit

Les chrétiens sont-ils condamnés à transgresser la loi pour aider leur prochain ? Alors que la France vient d’assouplir le délit de solidarité, celui-ci défraie la chronique en Suisse. Explications.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Retour de mission : l’heure du bilan

Moments de joie, de découverte, de découragement, d'accomplissement : les envoyés du Défap revenus de mission ont pu échanger entre eux et faire un bilan de leur engagement à l'international.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 350 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises... Le Défap se mobilise avec ses partenaires pour évaluer les besoins sur place.

Un contenu proposé par Mission – Défap