République Centrafricaine vue de Belgique et de France

République Centrafricaine vue de Belgique et de France

J'ai été très surpris en franchissant la frontière belge l'autre jour. Lorsque j'ai allumé ma radio, j'ai entendu un discours tout à fait différent de celui que j'ai l'habitude d'entendre en France.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Enfin un discours vrai et mesuré sur ce qui se passe en République Centrafricaine ! Ça fait du bien.

Il n’y a pas un jour en effet sans que l’on entende dire sur les radios françaises que des chrétiens attaquent des musulmans ou sont attaqués par eux (et vice-versa). Est-ce cela la réalité quand on sait que bien des musulmans trouvent refuge dans les églises ? Nos journalistes français ne le savent-ils pas ? Pourquoi ne le disent-ils pas ?

Rien de tout cela sur ma radio belge mais une analyse fine qui permettait vraiment de faire la part des choses entre ceux qu’on qualifie de chrétiens parce qu’ils ne sont pas musulmans et ceux qu’on qualifie de musulmans parce qu’ils sont nés dans cette communauté. […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Des masques qui changent des vies

Face aux mesures sanitaires liées au Coronavirus, des jeunes filles d’un centre d’accueil de parrainage se sont portées volontaires pour réaliser des masques réutilisables et les proposer à ceux qui ne pouvaient pas s’en procurer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Une pandémie révélatrice des forces et faiblesses

Médecin chef de l’hôpital presbytérien de Djoungolo au Cameroun, le docteur Célin Nzambe témoigne de l’impact de la crise sanitaire dans son pays.

Un contenu proposé par Défap

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés