République Centrafricaine vue de Belgique et de France

République Centrafricaine vue de Belgique et de France

J'ai été très surpris en franchissant la frontière belge l'autre jour. Lorsque j'ai allumé ma radio, j'ai entendu un discours tout à fait différent de celui que j'ai l'habitude d'entendre en France.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Enfin un discours vrai et mesuré sur ce qui se passe en République Centrafricaine ! Ça fait du bien.

Il n’y a pas un jour en effet sans que l’on entende dire sur les radios françaises que des chrétiens attaquent des musulmans ou sont attaqués par eux (et vice-versa). Est-ce cela la réalité quand on sait que bien des musulmans trouvent refuge dans les églises ? Nos journalistes français ne le savent-ils pas ? Pourquoi ne le disent-ils pas ?

Rien de tout cela sur ma radio belge mais une analyse fine qui permettait vraiment de faire la part des choses entre ceux qu’on qualifie de chrétiens parce qu’ils ne sont pas musulmans et ceux qu’on qualifie de musulmans parce qu’ils sont nés dans cette communauté. […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Au départ, j’étais civiliste au Togo

Ingénieur agronome, Thibaud Rossel est arrivé au Togo comme civiliste. Aujourd'hui conseiller technique en agroécologie, le jeune ingénieur agronome a pris racine dans ce pays.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Mahalia Jackson, une reine du gospel de grande piété chrétienne

Son œuvre et ses voyages en France ont impacté la francophonie. Le sociologue Sébastien Fath, auteur de “Gospel et francophonie”, nous retrace son parcours en quatre volets.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Années 1960, Mahalia Jackson, France et droits civiques

Mahalia Jackson revient en France à trois reprises à la rencontre du public, en 1961, 1968 et 1969, non seulement comme chanteuse d'exception, mais comme ambassadrice de l'émancipation des noirs américains.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Luis Palau (1934-2021) et la France

Adios amigo ! Le monde protestant évangélique a perdu une de ses figures phares, avec la disparition du prédicateur latino Luis Palau, qui a tiré sa révérence le 11 mars à l'âge de 86 ans.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie