République Centrafricaine vue de Belgique et de France

République Centrafricaine vue de Belgique et de France

J'ai été très surpris en franchissant la frontière belge l'autre jour. Lorsque j'ai allumé ma radio, j'ai entendu un discours tout à fait différent de celui que j'ai l'habitude d'entendre en France.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Enfin un discours vrai et mesuré sur ce qui se passe en République Centrafricaine ! Ça fait du bien.

Il n’y a pas un jour en effet sans que l’on entende dire sur les radios françaises que des chrétiens attaquent des musulmans ou sont attaqués par eux (et vice-versa). Est-ce cela la réalité quand on sait que bien des musulmans trouvent refuge dans les églises ? Nos journalistes français ne le savent-ils pas ? Pourquoi ne le disent-ils pas ?

Rien de tout cela sur ma radio belge mais une analyse fine qui permettait vraiment de faire la part des choses entre ceux qu’on qualifie de chrétiens parce qu’ils ne sont pas musulmans et ceux qu’on qualifie de musulmans parce qu’ils sont nés dans cette communauté. […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Découvrir le dialogue interreligieux en le vivant

Découvrir le dialogue interreligieux en le vivant

À l’institut œcuménique de Théologie Al Mowafaqa, installé à Rabat au Maroc, on ne se contente pas d’étudier le dialogue interculturel et interreligieux : on l’expérimente au quotidien.

Un contenu proposé par Défap
Madagascar libre ? L'impact du plaidoyer du pasteur Saillens

Madagascar libre ? L’impact du plaidoyer du pasteur Saillens

En 1885, le pasteur français Ruben Saillens monta en première ligne pour défendre les droits des Malgaches à la liberté.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

En Belgique, une Église à vendre pour 1 euro

Les paroissiens de l’église du Saint-Sacrement de Binche ont vécu dimanche leur dernière messe. Elle est désormais en vente, huit siècles après sa fondation.

Un contenu proposé par Info Chrétienne