Solidarité avec les enfants

Solidarité avec les enfants de Madagascar

Une offrande pour soutenir deux orphelinats et permettre à des enfants malgaches de participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 25 novembre 2015

Auteur : Daniel Cassou

En 2015-2016 l’offrande des écoles du dimanche permettra de soutenir des orphelinats en lien avec les Eglises réformées et luthériennes de Madagascar, la Cause et le Défap. Ces enfants pourront alors participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances, et sortir un peu de leur quotidien à l’orphelinat.

L’argent financera aussi des outils pédagogiques et la production de matériels catéchétiques adaptés à Madagascar et imprimés là-bas, donc à moindre coût.

Ce projet est mené en lien avec le Défap. 

Qu’est-ce que l’offrande des écoles du dimanche ?

Chaque année, l’Offrande des écoles du dimanche propose aux enfants des écoles bibliques de découvrir et d’être solidaires d’autres enfants chrétiens vivants dans un autre pays. Cela leur permet d’élargir leur horizon, de prendre conscience de la dimension universelle de l’Eglise, et d’apprendre la solidarité en donnant de l’argent, afin que d’autres enfants puissent eux aussi, se développer dignement et grandir dans la foi. […]

Dans la même rubrique...

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Jean Patrick

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Jean Patrick Nkolo Fanga, pasteur au Cameroun arrivé en France début mars, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Adrien

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Adrien Bahizire Mutabesha de RDC nous fait partager son ressenti, loin des siens.

Un contenu proposé par Défap

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Étienne

Les boursiers du Défap vivent le confinement, éloignés de leurs proches. Étienne Bonou, pasteur de l’Église protestante méthodiste du Bénin partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Ce « petit machin de virus »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Pierre Thiam, pasteur de l’Église protestante évangélique de ​Djibouti, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants