Solidarité avec les enfants

Solidarité avec les enfants de Madagascar

Une offrande pour soutenir deux orphelinats et permettre à des enfants malgaches de participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 25 novembre 2015

Auteur : Daniel Cassou

En 2015-2016 l’offrande des écoles du dimanche permettra de soutenir des orphelinats en lien avec les Eglises réformées et luthériennes de Madagascar, la Cause et le Défap. Ces enfants pourront alors participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances, et sortir un peu de leur quotidien à l’orphelinat.

L’argent financera aussi des outils pédagogiques et la production de matériels catéchétiques adaptés à Madagascar et imprimés là-bas, donc à moindre coût.

Ce projet est mené en lien avec le Défap. 

Qu’est-ce que l’offrande des écoles du dimanche ?

Chaque année, l’Offrande des écoles du dimanche propose aux enfants des écoles bibliques de découvrir et d’être solidaires d’autres enfants chrétiens vivants dans un autre pays. Cela leur permet d’élargir leur horizon, de prendre conscience de la dimension universelle de l’Eglise, et d’apprendre la solidarité en donnant de l’argent, afin que d’autres enfants puissent eux aussi, se développer dignement et grandir dans la foi. […]

Dans la même rubrique...

Dialogue par-delà les frontières, de Brazzaville à Strasbourg

Faciliter les échanges de professeurs de théologie fait partie des missions du Défap. Rencontre avec le pasteur Alphonse Loussakou, de l’Église évangélique du Congo.

Un contenu proposé par Mission – Défap
« La solution ne peut venir que de l’Église ! »

« La solution ne peut venir que de l’Église ! »

Samuel Telliano est pasteur en République de Guinée. Il présente les problèmes complexes de la pauvreté auxquels il est confronté dans son pays et le rôle positif que l’Église et les chrétiens peuvent jouer.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Des huguenots francophones au Brésil

Des huguenots francophones au Brésil

Contemporaine de Calvin, la première francophonie protestante s'est déployée jusqu'au Brésil. Qui s'en souvient ? La mémoire collective l'a oublié, mais les documents restent.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants