Solidarité avec les enfants

Solidarité avec les enfants de Madagascar

Une offrande pour soutenir deux orphelinats et permettre à des enfants malgaches de participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 25 novembre 2015

Auteur : Daniel Cassou

En 2015-2016 l’offrande des écoles du dimanche permettra de soutenir des orphelinats en lien avec les Eglises réformées et luthériennes de Madagascar, la Cause et le Défap. Ces enfants pourront alors participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances, et sortir un peu de leur quotidien à l’orphelinat.

L’argent financera aussi des outils pédagogiques et la production de matériels catéchétiques adaptés à Madagascar et imprimés là-bas, donc à moindre coût.

Ce projet est mené en lien avec le Défap. 

Qu’est-ce que l’offrande des écoles du dimanche ?

Chaque année, l’Offrande des écoles du dimanche propose aux enfants des écoles bibliques de découvrir et d’être solidaires d’autres enfants chrétiens vivants dans un autre pays. Cela leur permet d’élargir leur horizon, de prendre conscience de la dimension universelle de l’Eglise, et d’apprendre la solidarité en donnant de l’argent, afin que d’autres enfants puissent eux aussi, se développer dignement et grandir dans la foi. […]

Dans la même rubrique...

Alice et les fantômes du roi Léopold

Le saviez-vous ? Aux heures les plus sombres du passé colonial du Congo RDC, une missionnaire protestante, Alice Seeley Harris, a contribué à faire reculer la barbarie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Aux origines d’une affiche « culte » en francophonie (1/2)

L'impact de "Chemin large, chemin étroit", l'une des estampes les plus célèbres du protestantisme européen et francophone.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Francophonie protestante dans les Alpes

Si la francophonie protestante d'Europe avait une colonne vertébrale, peut-être faudrait-il la situer dans le déploiement de l'arc alpin.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Construire l’avenir des élèves de Mahanoro

À Mahanoro, le collège-lycée géré par la FJKM, l’Église réformée malgache, compte désormais une nouvelle salle de classe, construite avec le soutien financier du Défap.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire