Solidarité avec les enfants

Solidarité avec les enfants de Madagascar

Une offrande pour soutenir deux orphelinats et permettre à des enfants malgaches de participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 25 novembre 2015

Auteur : Daniel Cassou

En 2015-2016 l’offrande des écoles du dimanche permettra de soutenir des orphelinats en lien avec les Eglises réformées et luthériennes de Madagascar, la Cause et le Défap. Ces enfants pourront alors participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances, et sortir un peu de leur quotidien à l’orphelinat.

L’argent financera aussi des outils pédagogiques et la production de matériels catéchétiques adaptés à Madagascar et imprimés là-bas, donc à moindre coût.

Ce projet est mené en lien avec le Défap. 

Qu’est-ce que l’offrande des écoles du dimanche ?

Chaque année, l’Offrande des écoles du dimanche propose aux enfants des écoles bibliques de découvrir et d’être solidaires d’autres enfants chrétiens vivants dans un autre pays. Cela leur permet d’élargir leur horizon, de prendre conscience de la dimension universelle de l’Eglise, et d’apprendre la solidarité en donnant de l’argent, afin que d’autres enfants puissent eux aussi, se développer dignement et grandir dans la foi. […]

Dans la même rubrique...

Cameroun : la mosaïque des protestantismes

Présent depuis le XIXe siècle, le protestantisme a laissé son empreinte au Cameroun. Mais dans un pays à la diversité fourmillante, les protestants sont eux-mêmes partagés en de multiples Églises...

Un contenu proposé par Mission – Défap
Nouvelle-Calédonie : “L’Église protestante peut appeler à la paix”

Nouvelle-Calédonie : “L’Église protestante peut appeler à la paix”

À la veille d’un scrutin électoral crucial pour son avenir, l’archipel prône toujours l’idée d’un “destin commun”. Entretien avec Frédéric Rognon.

Un contenu proposé par

« Les chrétiens doivent s’engager dans le monde »

Pour le pasteur ivoirien, Ouattara Kumbondon, l’Église ne doit pas s’occuper seulement des âmes, mais se soucier aussi des affaires du monde.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire