Un nouveau secrétaire général pour DM-échange et mission

Un nouveau secrétaire général pour DM-échange et mission

DM-échange et mission, l'équivalent du Défap pour la Suisse Romande, change de secrétaire général. Le pasteur Nicolas Monnier prendra ses fonctions en janvier 2015.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 29 septembre 2014

Auteur : Étienne Roulet

Lire directement l’article sur Défap

Suite à la démission de Jacques Küng pour le 31 décembre 2014, le pasteur Nicolas Monnier a été choisi pour lui succéder dès le 1er janvier 2015.

Nicolas Monnier est pasteur de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), dont il occupe actuellement le poste de ministre de coordination pour la région nord vaudoise. Marié, père de trois enfants, Nicolas Monnier a un parcours familial et professionnel qui lui permettra de relever le défi de la conduite de DM-échange et mission avec des compétences et une expérience certaines.

Né en 1965 au Mozambique, où ses parents étaient missionnaires, Nicolas Monnier a lui-même consacré une partie de son ministère pastoral et de sa vie de famille dans ce pays d’Afrique australe, comme envoyé de DM-échange et mission durant 6 ans. […]

Photo © EERV

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Une pandémie révélatrice des forces et faiblesses

Médecin chef de l’hôpital presbytérien de Djoungolo au Cameroun, le docteur Célin Nzambe témoigne de l’impact de la crise sanitaire dans son pays.

Un contenu proposé par Défap

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés

Des masques qui changent des vies

Face aux mesures sanitaires liées au Coronavirus, des jeunes filles d’un centre d’accueil de parrainage se sont portées volontaires pour réaliser des masques réutilisables et les proposer à ceux qui ne pouvaient pas s’en procurer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast