Une spiritualité pour pendulaires

Une spiritualité pour pendulaires

Des églises urbaines permettent de recharger ses batteries à la pause de midi ou le soir avant de rentrer. Des lieux idéaux pour les pendulaires en quête de ressourcement. Petit guide à travers la Suisse romande.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 2 avril 2013

Auteur : Gabriel Dutoit

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Genève – Une pause à l’Espace Fusterie

Vous hésitez entre balade et shopping à la pause de midi? Allez plutôt vous ressourcer à l’Espace Fusterie, sur la place du même nom. Ce temple est une vraie mine d’or culturelle et spirituelle où vous pourrez vous relaxer tout en grignotant votre sandwich! Construit en 1714 pour accueillir les réfugiés français, ce lieu convivial et modulable est situé au cœur du quartier des banques et des grands magasins. Il est animé par Marie Cénec et Blaise Menu, deux jeunes pasteurs polyvalents qui bouillonnent d’idées, soutenus par une collaboratrice laïque et des bénévoles. Le temple est ouvert de 12h à 17h du mardi au samedi. A chaque jour son rendez-vous. Lundi: atelier-écoute et partage; mardi: concert-sandwich; mercredi: prière de Taizé; jeudi: rencontre-débat; vendredi: culte; samedi: méditation et prière. Sans compter les nombreux rendez-vous thématiques, concerts, expositions temporaires, conférences ou théâtre de marionnettes pour les enfants. […]

Article réalisé en collaboration avec Carole Pierker et Marianne Wanstall

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Conférence sur les Églises en Nouvelle-Calédonie

Conférence et émission de télé, la Nouvelle-Calédonie est à l’honneur avec la présence de représentants des Églises protestantes invités par la FPF.

Un contenu proposé par

« Ça m’a fait grandir d’un coup »

Partir à l'étranger avec le Défap, ce n'est pas seulement découvrir un autre pays, une autre culture, et y vivre en immersion : c'est aussi se découvrir soi-même.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Des Réformés français statufiés à Rio

Des Réformés français statufiés à Rio

Le saviez-vous ? De nombreux monuments célèbrent, par la statuaire, l'arrivée de la Réforme au Brésil.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants