Visites d'Églises sœurs

Visites d’Églises sœurs

Deux jours d'échanges et de partages. Le 20 octobre une délégation de l’Eglise luthérienne du Sénégal est venue nous présenter ses projets et la dynamique actuelle de leur Eglise. Le 22 octobre nous avons accueilli les représentants de l’Eglise presbytérienne de Taiwan.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 25 octobre 2015

Auteur : Daniel Cassou

Visite de l’Église luthérienne du Sénégal

Le 20 octobre, une délégation de l’Eglise luthérienne du Sénégal est venue rendre visite au siège de l’EPUdF. Composée de Mamadou Thomas Diouf (président de l’ELS), de Pierre Adama Faye (vice-président), de Mbiaye Aïssatou (trésorière générale du mouvement des femmes de l’ELS) et de Latyr Diouf (pasteur de l’ELS actuellement en formation à l’IPT), elle était accompagnée de Jean-Luc Blanc, du Défap.

Les responsables de l’ELS ont présenté les projets et la dynamique actuelle de leur Eglise, qui compte 13 paroisses (comptant chacune plusieurs lieux de culte). Leur travail s’organise autour de 3 axes : la formation théologique, l’action sociale et le développement communautaire. Nous avons pu en particulier découvrir le travail de pré-alphabétisation, qui permet également un premier contact avec l’Evangile pour les enfants, la formation des femmes, la caravane d’Evangélisation animée par les jeunes et les relations interreligieuses au Sénégal. C’est une Eglise jeune qui connait actuellement une belle croissance. […]

Dans la même rubrique...

Le service civique, une expérience qui aide à se construire

Daniel Cremer était parti en mission de Service civique avec le Défap à l’école primaire protestante Kallaline, en Tunisie. Cinq ans après, il revient sur ce que cette période a apporté dans sa vie.

Un contenu proposé par Défap
Djibouti : l'aventure continue !

Djibouti : l’aventure continue !

Le centre de formation de l’Église protestante de Djibouti a été inauguré le 30 mars.

Un contenu proposé par Défap

Le nouveau Temple de Djibouti

Entretien avec le pasteur Yves Gounelle et l'architecte-théologien Nicolas Westphal, tous deux à l’origine du projet de rénovation du temple de Djibouti.

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants