Voyage missionnaire au pays de la Teranga

Un séjour organisé dans le cadre de l’un des projets missionnaires de notre Union : la formation continue de pasteurs et responsables de l’Église Presbytérienne du Sénégal.

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 20 mai 2018

Lire directement l’article sur Nuance

J’étais très excité à l’idée d’entreprendre ce voyage missionnaire au Sénégal. Il y avait tout d’abord la joie d’apporter ma contribution au développement de l’Afrique qui m’est si chère.

En effet, je crois vraiment que l’Évangile de Jésus-Christ est le ferment de tout vrai développement. En remettant Dieu et le salut qu’il nous octroie en Jésus-Christ dans l’équation de la vie, il permet que la personne humaine et son bien deviennent vraiment les raisons d’être des actions économiques, financières, politiques et sociales… Je crois que le message de l’Évangile redonne toute sa dignité à l’homme, ce dont le Sénégal et l’Afrique (tout comme la France et avec elle l’Europe et le monde) ont désespérément besoin. L’autre raison de mon excitation était que j’étais un peu intrigué, je l’avoue, par le fait que j’allais y rencontrer non pas juste des chrétiens africains  - ce qui en soi pouvait suffire – mais des chrétiens africains réformés évangéliques. Si les églises réformées sont plus communes dans les pays anglophones, c’est nettement plus rare en Afrique francophone, où l’on trouve plutôt des évangéliques baptistes, pentecôtistes et autres charismatiques…Les pasteurs ont bien ri quand je leur ai dit que j’étais content de voir « une espèce rare ».

Ce qui était aussi missionnaire dans ce voyage, c’était le fait que j’y allais dans le cadre de l’un des projets missionnaires de notre Union : la formation continue de pasteurs et responsables de  […]

Lire la suite sur Nuance

Sur le même thème

Ils combattent… dans l’assiette  !

Ils combattent… dans l’assiette  !

Comment bien grandir quand la nourriture est insuffisante, inaccessible ou de mauvaise qualité  ? Grâce aux programmes Ticket-Repas, les partenaires du SEL permettent aux enfants de bien manger  !

Un contenu proposé par Blog du Sel
Accueil de pasteurs béninois

La tournée française des pasteurs béninois

Les rencontres entre pasteurs francophones sont l'occasion d'échanger sur les grands enjeux de leurs Eglises respectives.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Paroles d’envoyés : aimer l’Église d’accueil

Heesuk et Eric Toumieux sont au Sénégal depuis 18 ans. De passage au Défap lors de la formation des envoyés, ils nous racontent leur parcours et en profitent pour distiller quelques conseils aux futurs envoyés.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire