apprendre

8 juin 2009. Emma Gray

Le 8 juin 2009, Emma Daniel Gray est morte à l'âge de 95 ans. Elle était née à Edgefield, en Caroline du Sud, et elle a été élevée par son grand père qui avait été esclave.

Un contenu proposé par Un jour dans l'histoire

Publié le 8 juin 2021

Lire directement l’article sur Un jour dans l'histoire

Pendant 24 années (1955-1979) elle avait été femme de ménage à la Maison blanche. Chaque nuit, en vaquant à ses occupations, elle priait pour que Dieu accorde bénédictions, sagesse et sécurité à son employeur.
Même si Emma a travaillé au même endroit pendant 24 ans, la résidence changeait d’occupants tous les quatre ans, environ. Au fil des ans, Emma a offert ses prières nocturnes en faveur de six présidents américains : Eisenhower, Kennedy, Johnson, Nixon, Ford et Carter.

Même si elle préférait certains présidents. Par exemple Jimmy Carter, qu’elle admirait « because she felt he prayed a lot, » raconte une de ses filles.

Mais Emma priait pour tous les présidents. Elle suivait les directives de la Bible, selon lesquelles nous devons [Faire] des prières […] pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité.1 Timothée 2.2
Ce verset se poursuit en nous recommandant de […]

Lire la suite sur Un jour dans l'histoire

Dans la même rubrique...

Taizé dans le flux de son histoire

L’historienne Silvia Scatena publie la première histoire de la communauté bourguignonne, singulier laboratoire d’unité chrétienne et creuset de renouveau spirituel.

Un contenu proposé par Réformés

Les « malgré-nous » de la Grande Guerre

Jean-François Zorn rappelle le sacrifice de la « force noire » venue des colonies. Et le rôle de la mission protestante, à l'occasion du centenaire de la fin de la Grande Guerre.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un médecin face à la peur de la mort

Vincent Rébeillé-Borgella, médecin à Lyon, dresse un panorama de l'évolution de la prise en charge de la mort dans l'Histoire de la médecine et analyse son rapport à la religion et à la science.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Le musée-presbytère du pasteur Oberlin

L’histoire du Musée Oberlin et de son projet de développement est étroitement liée à celle du presbytère de Waldersbach. Par Fabien André, pasteur à Neuviller-la-Roche et au Musée Oberlin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager