1000 jours de détention pour les otages au Sahel

1000 jours de détention pour les otages au Sahel

Samedi 22 juin, des rassemblements ont eu lieu à travers la France pour condamner les 1 000 jours de détention pour les otages français retenus au Sahel.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 juin 2013

Auteur : Éva Fichefeux

Samedi 22 juin, à 11 h, dans sept villes de France, tous les comités de soutien ont appelé à manifester contre les 1000 jours de détention de Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit, dans le nord du Niger, sur un site d’extraction d’uranium d’Areva.

Plus de mille jours d’immense inquiétude pour les familles des quatre otages retenus au Sahel. Une attente insupportable qui se cristallise actuellement lors des rassemblements organisés par les comités de soutien. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Après Oslo, le courage de ceux qui espèrent

Après Oslo, le courage de ceux qui espèrent

Vingt-cinq ans après l’accord d’Oslo, des Israéliens et des Palestiniens continuent d’œuvrer avec passion pour la paix. Une action bien réelle !

Un contenu proposé par Réformés
Évangélique rime-t-il avec politique ?

Évangélique rime-t-il avec politique ?

États-Unis, Brésil... Il semblerait que les évangéliques aient le vent en poupe. Mais être évangélique se résume-t-il à la politique ? L'éditorial de David Métreau, rédacteur en chef de Christianisme aujourd'hui.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Michelle Bolsonaro, la femme du président

On parle beaucoup de son mari Jair Bolsonaro tout juste élu président du Brésil. Sa femme, Michelle Bolsonaro est une chrétienne baptiste très engagée dans les causes sociales.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire