1000 jours de détention pour les otages au Sahel

1000 jours de détention pour les otages au Sahel

Samedi 22 juin, des rassemblements ont eu lieu à travers la France pour condamner les 1 000 jours de détention pour les otages français retenus au Sahel.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 juin 2013

Auteur : Éva Fichefeux

Samedi 22 juin, à 11 h, dans sept villes de France, tous les comités de soutien ont appelé à manifester contre les 1000 jours de détention de Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit, dans le nord du Niger, sur un site d’extraction d’uranium d’Areva.

Plus de mille jours d’immense inquiétude pour les familles des quatre otages retenus au Sahel. Une attente insupportable qui se cristallise actuellement lors des rassemblements organisés par les comités de soutien. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’islam conquérant : textes, histoire, stratégies

Partant des textes fondateurs de l'islam et de son histoire, tout en soulignant la diversité des musulmans, Shafique Keshavjee, théologien protestant, analyse la structure conquérante de cette religion.

Un contenu proposé par Campus protestant
Élections européennes : victoire historique des écologistes allemands

Victoire historique des écologistes allemands

La victoire des Verts allemands et le bon score des écologistes en France vont renforcer la défense de l’environnement au Parlement européen.

Un contenu proposé par
L’importance des lettres pour les filleuls du SEL

L’importance des lettres pour les filleuls du SEL

Confiance, soutien, ou motivation... Les lettres que reçoivent les enfants parrainés par le SEL comptent beaucoup pour eux. Interviews.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants