1000 jours de détention pour les otages au Sahel

1000 jours de détention pour les otages au Sahel

Samedi 22 juin, des rassemblements ont eu lieu à travers la France pour condamner les 1 000 jours de détention pour les otages français retenus au Sahel.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 juin 2013

Auteur : Éva Fichefeux

Samedi 22 juin, à 11 h, dans sept villes de France, tous les comités de soutien ont appelé à manifester contre les 1000 jours de détention de Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit, dans le nord du Niger, sur un site d’extraction d’uranium d’Areva.

Plus de mille jours d’immense inquiétude pour les familles des quatre otages retenus au Sahel. Une attente insupportable qui se cristallise actuellement lors des rassemblements organisés par les comités de soutien. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Je fais toutes choses nouvelles

L'édito vidéo du 2 janvier de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

Évangéliques brésiliens : pourquoi ils ont voté Bolsonaro

Le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro doit en grande partie sa victoire aux chrétiens évangéliques qui l’ont massivement soutenu. Ceux-ci ont-ils pris un risque politique en élisant cet homme controversé ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
La guerre leur a tout enlevé

La guerre leur a tout enlevé

La majorité des réfugiés syriens trouvent asile au Moyen-Orient. C’est là qu’il faut aussi leur venir en aide. Le témoignage de l'Ong Medair.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants