15 chemins vers l’école qui sortent de l’ordinaire

La rentrée des classes, l’occasion de découvrir les exploits que réalisent chaque jour certains enfants dans le monde pour aller à l’école.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 7 septembre 2017

Auteur : Elise Klawitter

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Qu’il s’agisse de marcher des kilomètres ou de se serrer à l’arrière d’un camion sur une route cahoteuse, ces 15 photos soulignent les défis que certains enfants doivent relever pour accéder à une éducation. Elles célèbrent la victoire d’arriver à l’école malgré les obstacles !

Philippines, à bord d’un canoë creusé dans le tronc d’un cocotier :

Pour ces enfants, aller à l’école veut dire monter à bord d’un canoë creusé dans le tronc d’un gigantesque cocotier. Dans leur communauté isolée, le trajet comprend 45 minutes de randonnée à travers plusieurs rizières et la traversée précaire de la rivière Wawa en canoë. Avant que leur église locale ne fasse un partenariat avec Compassion (partenaire du SEL), ils n’avaient pas de canoë : les enfants devaient nager pour traverser la rivière. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Anne Burghardta élue secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale

La théologienne estonienne de 45 ans prie pour être «guidée par l’Esprit de Dieu» dans ses nouvelles fonctions.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Quel rôle la religion joue-t-elle dans la reprise du conflit en Israël ?

Retour sur les temps marquants de cette nouvelle escalade de violences ainsi que quelques clés pour en saisir le contexte.

Un contenu proposé par Réformés

Formation des envoyés : le monde s’ouvre

Après les confinements successifs et les quarantaines imposées aux voyageurs internationaux, la possibilité d’envoyer des volontaires pour des missions hors Europe est de nouveau ouverte.

Un contenu proposé par Défap

Trois choses à savoir sur Naftali Bennett, 13e Premier ministre d’Israël

Dimanche 13 juin, Benjamin Netanyahu a été écarté du pouvoir. Naftali Bennett, le chef du parti Yamina, est désormais à la tête du gouvernement pendant deux ans.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire