15 chemins vers l’école qui sortent de l’ordinaire

La rentrée des classes, l’occasion de découvrir les exploits que réalisent chaque jour certains enfants dans le monde pour aller à l’école.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 7 septembre 2017

Auteur : Elise Klawitter

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Qu’il s’agisse de marcher des kilomètres ou de se serrer à l’arrière d’un camion sur une route cahoteuse, ces 15 photos soulignent les défis que certains enfants doivent relever pour accéder à une éducation. Elles célèbrent la victoire d’arriver à l’école malgré les obstacles !

Philippines, à bord d’un canoë creusé dans le tronc d’un cocotier :

Pour ces enfants, aller à l’école veut dire monter à bord d’un canoë creusé dans le tronc d’un gigantesque cocotier. Dans leur communauté isolée, le trajet comprend 45 minutes de randonnée à travers plusieurs rizières et la traversée précaire de la rivière Wawa en canoë. Avant que leur église locale ne fasse un partenariat avec Compassion (partenaire du SEL), ils n’avaient pas de canoë : les enfants devaient nager pour traverser la rivière. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Trump, un an après : la façon de gouverner

La façon de gouverner de Donald Trump se distingue-t-elle de celle de ses prédécesseurs ? Question à la politologue Laurence Nardon et à l’historienne Maya Kandel.

Un contenu proposé par

Unité des chrétiens à Lampedusa

Un point d’information œcuménique vient de voir le jour pour les migrants sur l’île de Lampedusa.

Un contenu proposé par Protestinter

Corée du Nord : ne pas oublier les chrétiens persécutés

A côté du succès médiatique des équipes olympiques des deux Corée défilant sous un seul drapeau, l'association Portes ouvertes tire la sonnette d'alarme sur les persécutions des chrétiens en Corée du Nord.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant