15 chemins vers l’école qui sortent de l’ordinaire

La rentrée des classes, l’occasion de découvrir les exploits que réalisent chaque jour certains enfants dans le monde pour aller à l’école.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 7 septembre 2017

Auteur : Elise Klawitter

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Qu’il s’agisse de marcher des kilomètres ou de se serrer à l’arrière d’un camion sur une route cahoteuse, ces 15 photos soulignent les défis que certains enfants doivent relever pour accéder à une éducation. Elles célèbrent la victoire d’arriver à l’école malgré les obstacles !

Philippines, à bord d’un canoë creusé dans le tronc d’un cocotier :

Pour ces enfants, aller à l’école veut dire monter à bord d’un canoë creusé dans le tronc d’un gigantesque cocotier. Dans leur communauté isolée, le trajet comprend 45 minutes de randonnée à travers plusieurs rizières et la traversée précaire de la rivière Wawa en canoë. Avant que leur église locale ne fasse un partenariat avec Compassion (partenaire du SEL), ils n’avaient pas de canoë : les enfants devaient nager pour traverser la rivière. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Emmanuel Macron à la rencontre du peuple irakien

Le président français s’est rendu à Notre-Dame de l’Heure, à la rencontre des chrétiens d’Orient, mais aussi à la Mosquée al-Nouri de Mossoul, ainsi qu’à la Kadhimiya, haut lieu de spiritualité chiite.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La pauvreté, de quoi s’agit-il réellement ?

Si nous sommes plutôt familiers du terme de pauvreté, il nous faut reconnaître qu’il n’est pas toujours aisé de savoir ce que recouvre concrètement cette notion.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Appel à la solidarité protestante

Alors que le Sud d’Haïti s’installe dans la crise post-séisme avec de nombreuses familles sinistrées, la plateforme Solidarité Protestante, qui a déjà fourni une aide exceptionnelle, lance un nouvel appel à la solidarité.

Un contenu proposé par Défap

Décès de Colin Powell, premier secrétaire d’État afro-américain

Le “général-diplomate” Colin Powell, premier secrétaire d’État afro-américain à la réputation entachée par son soutien à l’intervention en Irak, est décédé lundi à l’âge de 84 ans de “complications liées au Covid-19”.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants